District de Lot-et-Garonne – Freiner la descente


Première Division //

Dimanche 20 décembre à 15h -Marmande FC 3 – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes

La seconde réserve marmandaise coachée par Moumouni Rakibou reste sur trois rencontres sans défaite. Certes, le classement demeure toujours précaire (8e, 15 pts) mais un léger mieux dans le jeu est à noter depuis un mois. La dernière prestation à domicile face au FC Passage a montré que l’attaque amenée par Thomas Deroux avait retrouvé de bonnes sensations (6-0). Solides, la semaine dernière, chez les réservistes de l’ASSA (1-1), les protégés du président Christophe Manzato démontrent aussi qu’ils savent bien défendre quand la menace se fait sentir. Pour la réception au stade Michelon du FCPF, les coéquipiers de Mohamed Darhri veulent profiter de cette bonne période pour mettre sous l’éteignoir une formation visiteuse en plein doute.
Battue à domicile lors de la précédente journée sur son herbe par les réservistes villeneuvois (0-2), la bande au capitaine David Tortul ne trouve plus les clés pour emporter le morceau. Plus grave, son incapacité à porter le danger devant le but adverse pose beaucoup de questions. Pour le duo d’entraîneur Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari, l’heure est à l’interrogation afin d’enrayer cette chute brutale (4e, 23 pts). Un résultat nul conviendrait bien d’ailleurs au staff technique qui attend avec impatience la trêve après cette triste série de trois défaites de rang.

Première Division //

Les réservistes villeneuvois de Bernard Caron ont réalisé l’exploit d’aller battre les joueurs du FCPF chez eux (0-2), une démonstration de force tant les attaques des fines gachettes locales  ont été annihilées par l’impeccable défense visiteuse. Pour conforter sa nouvelle place de leader (1er, 26 pts), les coéquipiers de Pozzobon recevront à la Myre-Mory, leur dauphin du moment. Les Tonneinquais de Médrano s’accrochent au bon wagon (2e, 24 pts) et à la suite de leur rencontre très réussie contre l’USPF (3-0), ils se positionnent logiquement comme un prétendant à l’accession. Les Massais de Mancesal ont été ralentis contre toute attente à Dausse (1-1), un contre-temps qu’il faudra vite rattraper à domicile pour garder à vue les deux équipes de tête au classement (3e, 24 pts). Avec la venue au stade Norbert-Teyssier de Passageois qui sont à la peine cette saison et qui tardent à lancer la machine (9e, 15 pts), les locaux font figure de favori et peuvent raisonnablement croire en leur chance. Les Livradais et les seconds couteaux assaïstes vont mieux depuis les deux dernières journées, une victoire et un nul sont venus égayés un parcours sombre jusque là. Les protégés de la présidente Émilie Bernard (10e, 15 pts), qui auront l’avantage de recevoir, tenteront de profiter de l’aubaine pour éloigner un adversaire au maintien (11e, 14 pts). Les coéquipiers de Sébastien Trémoulet viennent de tomber à Tonneins après une belle série (3-0). Il faut vite se reprendre pour continuer à rêver (6e, 21 pts). Le déplacement à Feugarolles des joueurs de l’entente Virazeil-Puymiclan (5e, 23 pts) qui ont dominé, la semaine dernière Miramont (3-1), offre une possibilité de revenir dans la partie. Dausse qui a bien résisté contre le Mas (1-1) avec seulement onze joueurs inscrits sur la feuille de match devrait rencontrer beaucoup de difficultés au Saut du Loup face à des Miramontais revanchards après leur défaite nette et sans bavure. Les coéquipiers de Salles ne sont pas tout à fait largués en championnat (7e, 20 pts) mais ne devront pas faire de fioritures face à un adversaire toujours à la recherche d’un précieux bonus (12e, 8 pts).

Dimanche 20 décembre à 13h : FCV Villeneuve Lot 2 – FC Tonneins

Dimanche 20 décembre à 15h : AS Sainte-Livrade – ASSA Dropt 2
Le Mas AC – Passage FC
US Port-Sainte-Marie-Feugarolles – US Virazeil-Puymiclan
AS Miramont-Lavergne – SCDO Dausse

Promotion de Première Division //Poule A

Les Cadets de Gascogne (5e, 20 pts) recevront ce soir les joueurs de l’Albret après avoir partagé les points face à la team du Confluent (1-1). Ils tiendront à s’imposer au Lirac pour ne pas voir les formations de tête s’échapper. Nérac 2, surclassé à domicile par Clairac (2-4), tentera de colmater les brèches et de s’éviter une deuxième partie de saison tumultueuse (8e, 16 pts).
Astaffort (2e, 28 pts), dauphin de Colayrac,  recevra en nocturne, demain soir à la Nouguerasse les garçons de Bendao (4e, 22 pts). Avantage certain aux locaux qui restent sur deux succès à l’extérieur contre Casteljaloux et Villeneuve 3.
Le choc de la poule se disputera à Clairac.Les coéquipiers de Fourcane (3e, 24 pts) recevront le leader invaincu (1er, 30 pts) et bourreau des saint-maurinois (8-1).
Dans le bas de tableau, rencontre vitale entre Saint-Maurin justement (12e, 11 pts) et Laugnac (11e, 13 pts),  victime surprise à domicile de Caumont-Fourques (0-1).
Cette dernière formation a confirmé être sur la voie de la guérison avec ce succès à l’extérieur même si le positionnement au général n’a rien de fameux (10e, 14 pts). Un bon résultat à domicile face à Castelmoron (6e, 19 pts) ferait du bien.
Roquefort enfin, frustré de sa défaite à Castelmoron (1-0) est rentré dans le rang (7e, 16 pts). La réception de Villeneuve 3 (9e, 14 pts) sera l’occasion de se relancer.

Vendredi 18 décembre à 20h30 : FC Casteljaloux – FC Nérac 2
Samedi 19 décembre à 20h : SC Astaffort – Confluent Foot 47
FC Clairac – Colayrac FC 2

Dimanche 20 décembre à 15h : Saint-Maurin FC – AS Laugnac
Caumont-Fourques AV – FC Castelmoron
Roquefort FC – FCV Villeneuve 3

Promotion de Première Division //Poule B

Bias signe un retour tonitruant dans le haut du classement (3e, 24 pts) après trois victoires d’affilée dont la dernière à Casseneuil (0-2). Mais rien n’est encore acquis et la réception des réservistes de Marcellus-Cocumont (5e, 21 pts), vainqueurs contre Gontaud (1-0) demain soir à Loustalet aura valeur de test.
Beaupuy tentera d’enrayer l’hémorragie des défaites (huit de rang) dans son antre face à Penne (6e, 20 pts) en démonstration face à Tonneins 2 (6-3). Sans une révolte salvatrice, l’ombre de l’échelon inférieur va se profiler.
Avec quatre revers consécutifs, la réserve tonneinquaise s’enfonce doucement dans les abysses de la poule (11e, 12 pts). Monflanquin (4e, 22 pts) se présentera sur la plaine des sports de Valmy fort de son succès face à Villeréal (2-1).
L’ex-leader (2e, 24 pts) aura-t-il digéré cette descente du trône ? Réponse demain soir avec la venue des réservistes casseneuillois sur courant alternatif (10e, 17 pts).
Loin de ses ambitions, Gontaud (8e, 18 pts) accueillera à l’Hippodrome le nouveau leader castillonnais (1er, 25 pts).
La « 2 »Virazeil-Puymiclan (7e, 20 pts), explosé par Castillonnès (5-0), voudra se venger sur Boé (9e, 18 pts), qui ne se laissera pas faire après son probant succès face à Beaupuy avec des réalisations de Mardegan et Lamer (2-0).

Samedi 19 décembre à 20h : FC Bias – AS Marcellus-Cocumont 2
FC Beaupuy – FC Penne-Saint-Sylvestre
Tonneins FC 2 – FC Monflanquin
Villeréal US – Casseneuil AV F. 2
Gontaud US – Castillonnès AS

Dimanche 20 décembre à 15h : US Virazeil-Puymiclan 2 – EBBE 2 

Franck Albaraccin

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés