District de Lot-et-Garonne // Les matches du week-end


Première Division – Poule Unique //

Samedi 20 décembre à 20h – FC Penne-Saint-Sylvestre – Confluent Foot 47

Les Pennois de Christophe Cabedo ont touché le fond, le week-end dernier à Colayrac (3-0). Une septième défaite en dix journées qui place les protégés des présidents Jean-Jacques Minbielle et Nicolas Delourme dans une fâcheuse posture (13e, 15 pts). La venue de la bande du coach Claudio Ferreira peut permettre d’améliorer temporairement l’ordinaire. Pas mieux embarqués, les hommes du président Jean-Michel Sartori viennent de réaliser un méritoire match nul (1-1) contre la redoutable formation du FCPF. Certes le classement reste précaire (12e, 16 pts) mais les progrès entrevus dans le jeu plaide en faveur de l’hôte du jour dans cette rencontre importante pour le maintien.

 Agen FC – Colayrac FC

On ne donne pas cher des chances agenaises après la correction infligée par les réservistes villeneuvois à la Myre-Mory (7-1). Une véritable raclée pour les hommes du président Aïssa Douïri qui ferment inexorablement la marche (14e, 13 pts). Difficile de croire que les Colayracais, dauphins de la poule et qui viennent d’enchaîner une troisième victoire de rang avec un succès enregistré face à Penne-Saint-Sylvestre (3-0), calent juste avant la trêve. Il apparaît même évident qu’il y a bien une classe d’écart entre les deux protagonistes qui se produiront sur l’herbe grasse du stade « Jacques Queyreur ».

 Dimanche 21 décembre à 15h – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes – FCV Lot Villeneuve 2

Les locaux ont concédé encore des points sur les équipes de tête (4e, 28 pts). Une parité en déplacement à Damazan (1-1) qui interrompt une série de trois victoires de rang et qui oblige les hommes de Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari à gagner impérativement contre des réservistes villeneuvois en pleine réussite. Ces derniers se déplaceront avec beaucoup de confiance après leur succès à domicile contre Agen FC (7-1). Tranquillement installés dans le ventre mou de la division (7e, 24 pts), les visiteurs entendent leur jouer un vilain tour. Prévenus, les coéquipiers de David Tortul s’attendent à devoir s’employer pour surmonter cet écueil.

 Sainte-Livrade AS – AS Castillonnès

On voit mal les Castillonnésiens venir perturber le retour canon des Livradais. Incroyablement réalistes à Michelon lors de la journée précédente, les hommes du président Achegane n’ont fait qu’une bouchée de la seconde réserve marmandaise (1-4) et continuent ainsi leur remontée vers le podium (8e, 20 pts). Une rencontre de moins jouée (face au FCPF à programmer par le District) et on comprend que les locaux n’ont pas abandonné leur ambition d’accession. Pour les garçons du président Jean-Claude Vettorel, l’acclimatation à l’élite départementale se poursuit, non sans mal. Battus à la maison contre les Virazeillais (2-3), les coéquipiers d’Arnaud Prat glissent dans les profondeurs du classement (11e, 18 pts). Une chute qui n’augure rien de bon dimanche.

SCDO Dausse – FC Marmande 3

La seconde réserve marmandaise fait un dangereux surplace. Il est bien loin le temps où les garçons de Michel Tingaud effrayaient leur adversaire (5e, 26 pts). Rentrés dans le rang depuis, ils sont toujours à la recherche d’une victoire qui les fuit depuis le 2 novembre (2-1 contre Penne). Pire, ils restent sur deux défaites d’affilée dont un cinglant revers contre Sainte-Livrade à domicile,  (1-4). Pas dans de meilleures dispositions, les Daussois flirtent avec le bas du classement (9e, 19 pts). Un succès à Bias (0-1) lors de la précédente journée a redonné un peu de joie à un effectif remué. Cette embellie du moment peut-elle suffire à faire tomber le visiteur ? Réponse dimanche.

Casseneuil AV. F – FC Bias

La troupe de Mickaël Maury est impressionnante cette saison. Toujours invaincue, elle vient de signer une neuvième victoire en dix journées qui la conforte dans son rôle de patron de la division (1er, 38 pts). Victorieuse chez un adversaire direct à la montée (0-2), la formation chère aux présidents Thérin et Camilleri a démontré sa force de frappe en réduisant au silence les Miramontais le week-end dernier. Dans ces conditions, difficile de croire que le voisin biassais viendra titiller les résidents du stade « Etienne Restat ». Les protégés du président René Aït Chalal déçoivent dans cet exercice, loin des rêves de retour en promotion de ligue, les coéquipiers de Pécondon s’évertueront à bien défendre pour espérer ne subir un septième revers (10e, 18 pts).

Promotion de Première Division – Poule A //

 Samedi 20 décembre à 20h – FC Casteljaloux – OS Agenais

Les Agenais seront en visite chez le leader de la poule (1er, 30 pts) qui vient de s’imposer difficilement à Boé (0-1). Au stade du « Lirac », les coéquipiers de Tony Marchabal tenteront de faire chuter ce cador. Vainqueurs à domicile dimanche dernier face aux réservistes tonneinquais (1-0), les protégés du président Khaled Soussi n’arrivent pas à garder une constance dans leur jeu pour espérer jouer les premiers rôles (10e, 16 pts). Malgré tout, la qualité de l’effectif fait largement penser que la bande de Laghrissi peut réaliser quelques jolis coups et pourquoi pas l’exploit de ramener la victoire de ce périlleux déplacement.

FC Clairac – ROC Laroque-Timbaut

Après avoir éliminé les Colayracais en coupe de Lot-et-Garonne (1-2), on pensait les hommes du duo Michel Lagarde et Mariano Cuadrado sur la voie de la guérison. Mais force est de constater que la performance n’a pas fait long feu. Battus sèchement contre les réservistes néracais (4-2), les Roquentins restent désespérément englués dans les profondeurs du classement (11e, 15 pts). Le déplacement au stade « Vivens » ne sera pas de tout repos pour les coéquipiers de Barran, les locaux viennent de chuter au Passage (3-1) et ont cédé des points sur les deux équipes de tête (3e, 24 pts). Une réaction est donc vivement attendue par le président Meyer pour ne pas se laisser distancer au général.

Colayrac FC 2 – Roquefort FC

Les réservistes colayracais sont lanterne rouge après leur défaite contre Astaffort (2-1). Une place peu enviable qu’il faut vite corriger (12e, 15 pts). Dans ce contexte, un bon résultat au stade « Jean-Pierre Séménadisse » face au voisin roquefortais peut aider à remonter la pente. Le rival du soir évolue sur courant alternatif et vient d’ailleurs de chuter à domicile contre le Mas (0-1). Gageons que le déplacement des garçons de Combeaud se fera avec un esprit de revanche chevillé au corps. De plus, les coéquipiers de Marc Maurin sont loin d’avoir abdiqué dans la course au titre (6e, 22 pts) et connaissent l’importance d’engranger des points avant la trêve des confiseurs.

Dimanche 21 décembre à 15h – Mas AC – EBBE 2

Décevante encore à domicile la semaine dernière, la bande de Bill Martin n’a pu venir à bout des Casteljalousains (0-1). Un revers qui enterre bien les derniers espoirs des garçons de Valère Tofan à moins qu’il n’indique juste son potentiel du moment (9e, 17 pts). La visite chez les Massais n’inspire d’ailleurs rien de bon au staff technique, les locaux talonnent le leader (2e, 27 pts) et n’aspirent qu’à retrouver l’élite départementale au plus vite.

Franck Albarracin

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés