District de Lot-et-Garonne // Les matches du week-end


Première Division- Poule Unique //

 Samedi 29 novembre à 20h – Agen FC – FC Bias // Trop juste ?

Les Agenais ferment la marche de l’élite départementale (14e, 10 pts). Un revers le week-end dernier en déplacement à Castillonnès (2-0) a sacrément obscurci leur avenir immédiat. La venue au stade « Jacques Queyreur » des Biassais, pas mieux lotis (8e, 15 pts), peut leur offrir le moyen de rebondir. Les protégés du président René Aït Chalal se sont fait surprendre à domicile (1-2) contre le FCPF, une cinquième défaite en huit journées qui n’inspirent pas un optimisme béat avant ce déplacement dans la préfecture lot-et-garonnaise.

 Colayrac FC – FCV Lot Villeneuve 2 // A sens unique ?

Les Colayracais ne vont pas lâcher facilement leur objectif de montée. Intraitables face aux joueurs du Confluent 47 (0-3), ils continuent leur parcours presque sans faute (toujours invaincus), et attendent un faux-pas des équipes de tête pour revenir se mêler à la course au titre. La réception au stade Jean-Pierre Séménadisse des réservistes villeneuvois ne pourra, semble-t-il, pas entraver leur marche en avant. Les réservistes villeneuvois sont installés confortablement dans le ventre mou du classement (6e, 19 pts), eux qui n’aspirent qu’à assurer rapidement leur maintien.

 FC Penne-Saint-Sylvestre – Casseneuil AV. F // Costaud !

La rencontre parait déséquilibrée sur le papier tant les visiteurs survolent les débats depuis le début de compétition (2e, 26 pts). Les Pennois de Christophe Cabedo viennent de réussir un bon résultat nul chez les réservistes villeneuvois (0-0), une parité qui met fin à trois défaites de rang qui plombaient inexorablement les esprits. Difficile de croire que les locaux (12e, 13 pts) auront assez de moelle pour battre les garçons de l’entraîneur Mickaël Maury. Ces derniers continuent leur irrésistible ascension et ne comptent pas céder le moindre pouce de terrain sur leurs rivaux.

 Dimanche 30 novembre à 15h – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes – FC Marmande 3  // Entre prétendants

La confrontation entre deux outsiders de la division va valoir le déplacement. Les hommes de Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari redressent assurément la barre au général avec deux succès méritoires en championnat, le dernier en déplacement à Bias (1-2) a indiqué que la bande des présidents Ricordel et Lacombe était bien de retour (5e, 22 pts). Si la seconde réserve marmandaise est toujours invaincue, elle a montré quelques signes de fatigue avec le temps. Deux nuls lors de ces dernières sorties dont une inquiétante à Virazeil (1-1), la semaine dernière n’a pas de quoi rassurer Michel Tingaud. Il sait que le perdant de la journée aura bien du mal à suivre le rythme effréné des formations qui dominent la poule.

 Sainte-Livrade AS – Miramont-Lavergne AS  // La surprise du chef  ?

Même s’ils n’ont pas les faveurs du pronostic, les Livradais qui viennent de rendre les armes avec les honneurs lors de la précédente journée contre Casseneuil (1-0) joueront crânement leur chance à domicile. Certes le classement au général de plaide pas en la faveur d’un exploit (13e, 12 pts) mais les progrès enregistrés dans le jeu font penser que les protégés du président Achegane peuvent réaliser le coup d’être les premiers à faire tomber le leader « invincible » de la poule (1er, 28 pts).

Promotion de Première Division – Poule A et B

 Dimanche 30 novembre à 15h – Mas AC – SC Astaffort  // Déception

Les dauphins de la division (2e, 19 pts) recevront des Astaffortais à la peine depuis le début de la campagne pour ne pas céder du terrain sur le leader Casteljaloux. Les locaux n’ont pas d’autres options que de battre ce visiteur en perdition. En effet, les garçons du président Charton (8e, 16 pts) ont connu à domicile une vraie sortie de route (0-3), certes un revers contre le patron de la poule mais bien trop lourd pour prétendre à jouer les premiers rôles cette saison.

 Colayrac FC 2 – Passage FC  // Au point mort ?

Les Passageois ne se sont-ils pas vus plus beaux qu’ils n’étaient ? La question mérite d’être posée car les exploits du début de championnat des résidents de Saint-Germes sont bien loin aujourd’hui. Logiquement les garçons de Sylvain Dumon ont donc réintégré le rang (5e, 18 pts). Le court déplacement chez les réservistes colayracais peut leur permettre de relancer la machine. Les locaux, lanterne rouge, n’offriront que leur courage pour essayer de stopper leur triste série (12e, 10 pts).

 FCV Lot Villeneuve 3 – Gontaud US  // Everest gontaudais ?

La seconde réserve villeneuvoise qui sort d’un match nul à Laugnac (1-1) ne décolle pas du bas de tableau (10e, 13 pts). Impossible pour les protégés de la présidente Elisabeth Simon d’espérer contrecarrer des Gontaudais qui marquent quand même le pas depuis peu et viennent de céder pour la première fois de la saiason leur fauteuil de leader (2e, 23 pts). Ces derniers qui ne veulent pas voir filer devant les Villeréalais vont s’employer pour combler l’écart et retrouver leur couronne.

Promotion de Première Division – Poule A //

 Samedi 29 novembre à 20h – Tonneins FC 2 – EBBE 2  // Un beau duel

Un voyage périlleux pour les coéquipiers de Christophe Martin. Malgré le beau succès enregistré à domicile contre Laroque Timbaut (5-2), les réservistes boétiens n’affichent pas plus de sérénité que cela (9e, 16 pts). Un véritable souci avant d’aller se frotter les seconds couteaux tonneinquais. Ces derniers sont la bonne surprise de ce début d’exercice et affichent de réelles ambitions dans cette poule (3e, 19 pts). L’avantage du terrain sera d’importance entre ces deux adversaires.

 ROC Laroque-Timbaut – OS Agenais  // Malheur au vaincu

Les deux formations traînent leur vague à l’âme en queue de peloton de la division, le perdant se tricotera beaucoup de tracas en cas de défaite. Les locaux n’y arrivent pas, battus sèchement à Boé lors de la précédente journée (5-2), ils ne se hissent pas au niveau minimum pour espérer survivre dans la division (11e, 10 pts). Pour les Agenais, la déception est immense par rapport au potentiel de l’effectif mais l’espoir demeure (10e, 11 pts). D’ailleurs les visiteurs iront chercher rien de mieux que les quatre points de la victoire.

 AS Laugnac – Confluent Foot 47 2   // Pas reluisant

Les Laugnacais de Lamitié ont longtemps cru tenir leur première victoire la semaine dernière à domicile contre Villeneuve (0-0). Obligés de partager les points, les hommes du président Laurent Bardina (11e, 11 pts) tenteront de faire mieux contre des réservistes du Confluent 47 en pleine déconfiture (12e, 5 pts). Pour les seconds couteaux du président Jean-Michel Sartori, la difficulté consiste principalement à constituer une équipe (déjà deux forfaits depuis le début de la saison), difficile alors pour eux d’exister en promotion de première division dans de telles conditions.

Franck Albarracin

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés