District de Lot-et-Garonne – matchs en retard //


Première Division //

ASSA Dropt 2 – Le Mas AC 

Les Massais d’Hervé Anciaux peuvent réaliser la bonne opération de la journée avec cette rencontre en retard (1er, 45 pts). Avec un bon résultat demain soir, ils pourraient comptabiliser huit unités d’avance sur l’actuel second (USPF). Une ambition légitime et largement dans les cordes des protégés du président Sylvain Michelet après leur succès obtenu avec brio sur le terrain de Sainte-Livrade (0-1).
Une planche savonneuse pour les réservistes assaïstes de Framarin, scotchés dans les profondeurs du classement (10e, 24 pts). Ils n’auront d’autre choix que de l’emporter pour croire encore que le maintien est possible après une dernière sortie catastrophique à domicile face à Tonneins (1-3).

Promotion de Première Division // Poule A et Poule B

FC Castelmoron – Saint-Maurinois FC

Difficile d’imaginer que les Saint-Maurinois de Jean-François Philipps (9e, 21 pts) et leur inquiétant bilan (trois victoires et neuf défaites) puissent venir titiller les Castelmoronais présidés par Didier Lesizza. Les coéquipiers de Caulier qui viennent de se faire étriller à Astaffort (11-1) ont en effet tout à craindre de ce périlleux déplacement chez une équipe qui a fait douter le leader colayracais (2-1) le week-end dernier et qui souhaitera s’installer confortablement dans le ventre mou de la division en oblitérant rapidement une année de plus leur billet à ce niveau (6e, 32 pts).

Samedi 5 mars à 20h // AS Marcellus-Cocumont 2 – Villeréal US

Dimanche 6 mars à 15h30 // Casseneuil AV F. 2 – Castillonnès AS

La « 2 » de Marcellus-Cocumont recevra des Villeréalais qui marquent sensiblement le pas en championnat (7e, 24 pts). Ces derniers, battus à la maison par Bias (1-2), doivent se ressaisir sous peine de dire adieu à la montée. Au stade Serge-Rousset, les Noir et Blanc (9e, 26 pts) attendent avec beaucoup d’envie cette confrontation.
Castillonnès (3e, 38 pts) ne devrait pas trembler pour ce déplacement à Etienne-Restat. Les réservistes casseneuillois (11e, 24 pts) peinent à exister dans cette poule, incapables même de se défaire Beaupuy (0-0) toujours battu jusque-là.

Coupe Georges Parade // 1/8e de finale

Dimanche 6 mars à 15h30 //

USPF 2 (D2) – FCV Lot Villeneuve 2 (D1)
Tonneins FC 2 (PD1) – FC Marmande 3 (D1)
USVP 2 (PD1)– SU Agen 2 (PL)

Les réservistes de l’USPF auront une montagne difficile à gravir face aux solides arguments de leurs homologues villeneuvois. Les Tonneinquais, eux, redressent la barre en championnat. Leur forme ascendante aura-t-elle raison de Marmande 3 ? Une petite pièce pour l’exploit. Les Agenais, enfin, devront se méfier du leader de PD1, l’entente Virazeil-Puymiclan.

Coupe Jean-François Zanardo // 1/4 de final

Agen RC 2 (PD2) – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes 2 (D2)
SCDO Dausse 2 (D2) – Confluent Foot 47 2 (D2)
AS Castillonnès 2 (D2) – ASSA Dropt 3 (D2)

Agen se balade dans sa division et passera au révélateur FCPF, probable futur adversaire la saison prochaine. Dausse sera favori contre une équipe du Confluent de même niveau, tout comme la seconde réserve assaïste large vainqueur de Castillonnès en  championnat (0-4).

Franck Albarracin

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés