District // Les matches du week-end


Première Division

Dimanche 8 novembre à 15h // FC Pont-du-Casse-Foulayronnes – US Virazeil-Puymiclan

Les deux formations encore invaincues de la poule se défieront pour l’hégémonie du moment sur l’élite départementale. Certes, les locaux accusent, depuis la semaine dernière, une rencontre de retard sur leur opposant du jour (sur le terrain de l’ASSA) mais ils ont démontré depuis le début de la compétition une maîtrise dans le jeu (3e, 12 pts).
La bonne surprise de ce démarrage d’exercice, c’est le comportement quasi-parfait de l’USVP, club né cette année de l’union de l’US Virazeil et l’US Puymiclan. Drivée de main de maître par Eric Sabugo et Christian Jambon, l’équipe n’a pas tardé à trouver la bonne carburation et les automatismes pour enchaîner quatre victoires en autant de rencontres (1er, 16 pts). Le dernier en date est un succès probant contre les Livradais (4-0). Un récital qui ne laisse d’ailleurs pas de doute sur le fait que les protégés des présidents Bertrand Andrieux et Jérémy Colin ne devraient pas être loin de la vérité en fin de championnat.
Un beau duel en perspective sur l’herbe de Régadous où les hommes du tandem Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari veut s’imposer pour marquer un peu plus son territoire. Ils se rappelleront aussi qu’ils avaient connu le même démarrage lors du précédent exercice avant de caler dans les matches couperets. Un bon test et un passage au révélateur sur la vraie valeur des coéquipiers de l’inoxydable David Tortul.

Le +

Meilleure attaque de la poule (avec une rencontre de retard), le FCPF fera valoir des arguments offensifs de premier choix.

Le –

Les locaux ont démontré beaucoup de fébrilité dans les rencontres à enjeu.

Première Division

Les Tonneinquais qui ont concédé le nul au Passage (2-2) tenteront de consolider leur bonne place au général (4e, 11 pts) en recevant à domicile des réservistes assaïstes, au repos forcé la semaine dernière mais qui se traînent au bas du classement (11e, 5 pts). Les seconds couteaux villeneuvois ont flanché à Miramont (4-3), un revers qui contrarie les hommes du coach Bernard Caron qui n’avaient pas connu la défaite jusque-là (2e, 13 pts). La venue à la Myre-Mory des Daussois de Manu Garcia en grande souffrance (12e, 5 pts) devrait leur permettre de reprendre leur marche en avant. La seconde réserve marmandaise a perdu de sa superbe et peine à retrouver son rythme d’antan (8e, 6 pts). Un retour à l’ordinaire que les pensionnaires de Michelon tenteront de sublimer avec la réception de Miramontais en plein renouveau (6e, 10 pts). Rappelons que les garçons de Moumouni Rakibou comptabilisent une rencontre de retard sur leur rivaux du jour. Les Livradais sont en pleine déconfiture et viennent d’ailleurs d’enregistrer une troisième défaite de rang, le réveil est vivement espéré du coté du Mas. L’USPF fait un retour fracassant dans la poule (5e, 10 pts), après deux victoires de rang nettes et sans bavures (contre Miramont 5-0 et la dernière sur le terrain de Dausse 0-4), une résurrection pour une formation que l’on pensait promise à de grosses difficultés.

Samedi 7 novembre à 20h – Tonneins FC – ASSA Dropt 2
Dimanche 8 novembre à 13h – FCV Villeneuve Lot 2 – SCDO Dausse
Dimanche 8 novembre à 15h – FC Marmande 3 – AS Miramont-Lavergne ; Le Mas AC – AS Sainte-Livrade ; US Port-Sainte-Marie-Feugarolles – Passage FC

Promotion de Première Division // Poule A

Ils sont encore quatre à ne pas avoir connu la défaite depuis le début de la saison, deux se rencontreront demain soir dans une confrontation qui devrait valoir le déplacement. Les Clairacais qui ont arraché le nul chez la seconde réserve villeneuvoise (2-2) recevront des Casteljalousains qui viennent d’étriller les Saint-Maurinois (6-3). Au pied du podium, les deux belligérants ne voudront pas céder du terrain l’un sur l’autre. Les réservistes colayracais ont réalisé un carton plein depuis l’entame, alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin. Une cinquième victoire de rang est largement dans leur corde. Laugnac ferme la marche, bon dernier (12e, 5 pts), les locaux voudront enfin ouvrir leur compteur succès en dominant des Villeneuvois sur courant alternatif (6e, 9 pts). Après un bon nul ramené d’Astaffort (3-3), Caumont-Fourques veut confirmer en s’imposant sur des joueurs du Confluent qui se sont fait surprendre à domicile par des Roquefortais enthousiastes (0-2). Roquefort justement tentera de confirmer son embellie avec la réception des réservistes néracais toujours englués en bas de classement (10e, 6 pts). Contrariés à domicile par Caumont, les Astaffortais (2e, 14 pts) n’auront d’autre choix que d’aller chercher les points perdus à domicile sur le terrain de Saint Maurin.

Samedi 7 novembre à 20h30 – FC Clairac – FC Casteljaloux 
Dimanche 8 novembre à 15h – FC Castelmoron – Colayrac FC 2 ; AS Laugnac – FCV Villeneuve 3 ; Caumont Fourques AV – Confluent Foot 47; Roquefort FC – FC Nérac 2 ; Saint Maurinois FC – SC Astaffort 

Promotion de Première Division // Poule B

Comme sa grande sœur, l’équipe réserve a bien du mal à exister. Étrillés chez les seconds couteaux casseneuillois (4-1), les Boétiens essayeront à domicile d’inverser une tendance plus que pessimiste (11e, 7 pts) face à leur homologue de Marcellus-Cocumont toujours invaincus (5e, 10 pts). Beaupuy enchaîne les défaites (quatre de rang) et sera en grosse difficulté face à Casseneuil 2 (7e, 9 pts). Bias a perdu lors de son dernier déplacement à Penne (3-2) et la venue à Loustalet du leader villeréalais n’aura rien d’une partie de plaisir. Gontaud déçoit depuis le départ du championnat, trouvera-t-il les ressources pour faire chuter les seconds couteaux tonneinquais ? Rien n’est moins sûr ! Virazeil-Puymiclan (4e, 11 pts) et Monflanquin (2e, 12 pts) se tiennent en un point, un écart minime pour un gros enjeu dans cette partie où le vainqueur se placera assurément comme un outsider à la montée. Castillonnès n’a pas abandonné ses ambitions (3e, 12 pts), la venue de Pennois en souffrance loin de leur base (8e, 9 pts) sera l’occasion de montrer que les coéquipiers d’Arnaud Prat sont de retour dans la course.

Samedi 7 novembre à 20h – EBBE 2 – AS Marcellus-Cocumont 2 ; FC Beaupuy – Casseneuil AV F. 2 ; FC Bias – Villeréal US; Tonneins FC 2 – Gontaud US

Dimanche 8 novembre à 15h – US Virazeil-Puymiclan 2 – FC Monflanquin ; Castillonnès AS – FC Penne-Saint-Sylvestre

Franck Albarracin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés