District // Les matches du week-end


Première Division – Poule Unique

 FCV Lot Villeneuve 2 – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes //

Les réservistes villeneuvois de Manu Pacher qui comptabilisent toujours une rencontre à jouer seront au rattrapage (6e, 47 pts)  le vendredi 1er mai sur le terrain de Dausse. La veille, les joueurs de Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari (5e, 51 pts) auront défié les Livradais toujours concernés par la montée sur leur herbe. Deux oppositions qui n’auront pas un effet notable sur le classement pour nos deux belligérants qui n’attendent plus grand chose au général. Les jambes seront forcement lourdes, dimanche à la Myre-Mory, les deux équipes tenteront de se faire plaisir et seront déjà tournées vers la saison prochaine. (aller 4-0)

AS Castillonnès – Sainte-Livrade AS //

Les Castillonnais d’Arnaud Prat n’auront pas existé dans cette compétition, un retour à la division inférieure est donc quasiment acté (13e, 29 pts). Dominés à Virazeil la semaine dernière (3-0), les locaux enchaînent une neuvième rencontre sans le moindre résultat positif. Un triste bilan qui explique cette dégringolade et qui rend impossible pour eux de pouvoir prétendre contrecarrer les plans livradais qui n’ont pas  encore abdiqué dans la course à la montée (3e, 60 pts). Mieux, un succès demain sur la plaine des sports de Cahuzac couplé avec les quatre points de la victoire dans sa rencontre en retard du jeudi 30 avril face au FCPF relanceraient complètement les coéquipiers de Ouargli pour un des billet donné à la promotion de ligue. (aller 5-0)

FC Marmande 3 – SCDO Dausse //

La deuxième réserve marmandaise de Michel Tingaud a dit au revoir à son rêve de montée en s’inclinant lourdement face à Sainte-Livrade (6-2). Un revers qui enterre les maigres espoirs des résidents de Michelon qui pouvaient prétendre à beaucoup mieux cette saison (4e, 56 pts). Du côté des Daussois du président Charles Barella,  la messe n’est pas encore dite. Grâce à leur succès difficile face aux Biassais (1-0), les hommes de Laurent Cossettini gardent une mince chance de se sauver (11e, 36 pts).  Ils compteront même sur une démobilisation légitime des locaux pour emporter le morceau et continuer à croire au miracle du maintien. (aller 0-4)

FC Bias – Casseneuil AV. F //

Les Casseneuillois de Badèche n’ont pas eu à forcer leur talent pour se débarrasser de Miramontais peu inspirés et vite réduits à dix (5-0). Un succès qui permet aux protégés des présidents Hugues Thérin et Gilles Camilleri de rester dans la course au titre (2e, 57 pts). Mieux, en cas de victoire samedi soir, sur l’herbe de Loustalet, ils raviront la place de leader aux Colayracais. Les locaux, eux, n’y arrivent décidément plus (12e, 35 pts), défaits à Dausse (1-0),  les coéquipiers de William Pécondon filent tout droit à l’étage inférieur. Un sursaut d’orgueil est bien attendu mais l’écart entre les deux formations paraît bien trop grand pour signer l’exploit de la journée. (aller 4-2)

FC Penne-Saint-Sylvestre –  Confluent Foot 47 //

La place dans l’élite départementale n’est pas assurée pour les deux protagonistes de la rencontre du jour qui devront batailler jusqu’au terme du présent exercice pour s’éviter de mauvais désagréments. Les locaux (8e, 40 pts), qui recevaient les Colayracais le week-end dernier, ont pu constater la nette différence footballistique qui les séparait cette saison des meilleures équipes (1-4). C’est d’ailleurs sur le même score que les joueurs de l’entraîneur Claudio Ferreira ont été battus (10e, 38 pts) sur le terrain du FCPF. Deux défaites logiques qu’il faudra effacer en gagnant dans cette opposition essentielle pour l’avenir des deux clubs en première division. (aller 1-2)

Promotion de Première Division – Poule A

Passage FC – Roquefort FC //

Les Passageois du président Nicolas Morel ont leur destin en main à deux journées du terme de la saison, ils occupent la pôle position de la poule (1er, 59 pts). Deux victoires de rang, série en cours, sont venues conforter la bande de Dalché, un dernier succès à Astaffort dans le temps additionnel (0-1, 90+2) indique que le leader ne lâchera rien jusqu’à la fin. Les Roquefortais qui se déplaceront au complexe Saint-Germes gardent un mince espoir d’accrocher un des deux strapontins à condition de remporter leurs deux derniers matches de championnat et d’attendre un faux pas de leurs concurrents (4e, 51 pts). Un scénario qui reste malgré tout compliqué à réaliser. (aller 1-2)

Tonneins FC 2 – ROC Laroque-Timbaut //

La fin de championnat n’est pas tendre avec les garçons du président Jean-Paul Kroft, après ce déplacement périlleux chez la réserve tonneinquaise qui demeure une formation compliquée à bouger mais qui n’espère plus rien dans cet exercice (6e, 48 pts). Les hommes du duo Maas/Duvin devront croiser le fer avec deux équipes qui ambitionnent de bien terminer la saison avec des objectifs élevés (Le Mas et Cateljaloux). Pas de quoi voir l’avenir sereinement surtout que les visiteurs viennent de se faire étriller à domicile par Clairac (0-4). Une grosse claque mais gageons que les Roquentins auront retrouvé leur esprit pour sauver ce qui peut encore l’être. (aller 1-0)

FC Casteljaloux – FC Nérac 2 //

Le FC Casteljaloux a préféré jeter l’éponge, la semaine dernière, et déclaré forfait pour son déplacement à l’OS Agenais. Une décision prise pour éviter tout débordement et quelques règlements de compte du match aller. Les locaux qui devraient perdre au minimum six points (fair-play) à la fin du championnat n’ont guère de chance dans ces conditions de terminer dans une des deux premières places (2e, 56 pts). Toutefois, un mince espoir demeure et les Cadets de Gascogne joueront leur carte à fond pour se réserver une belle surprise. Les réservistes néracais de Pascal Giraud n’attendent plus grand chose, seulement terminer le mieux possible une saison qui restera mitigée (7e, 48 pts). (aller 1-2)

Colayrac FC 2 – EBBE 2 //

Les seconds couteaux boétiens de Valère Tofan n’en finissent plus de dégringoler au classement (9e, 41 pts), la faute à une mauvaise série de trois défaites d’affilée. En déplacement au stade Jean-Pierre Séménadisse, les coéquipiers de « Bill » Martin seront à la recherche d’une victoire obligatoire pour doubler son hôte du jour. Les réservistes colayracais se doivent de l’emporter à domicile pour laisser définitivement ce concurrent direct au maintien derrière eux (8e, 43 pts) et sauver leur peau dans ce championnat. (aller 1-1)

Mas AC – OS Agenais  //

Les Massais sont concernés par l’accession et ne devront pas laisser la moindre occasion à la lanterne rouge d’y croire. Avec trois rencontres capitales encore à disputer, les protégés de la présidente Marie Boué peuvent coiffer encore tout le monde sur le poteau (3e, 53 pts). Les Agenais de Bettiche sont dans l’expectative et il n’est pas dit qu’ils trouvent assez de courageux pour le déplacement au stade Norbert Teyssier (12e, 29 pts). Une saison calamiteuse pour la formation de Rodrigues qui devra vite rebâtir pour préparer au mieux le prochain exercice qui se passera inéluctablement à l’étage inférieur. (aller 2-2)

Franck Albarracin

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés