District – Les matches du week-end


Passage FC – ASSA Dropt 2 – Samedi 3 octobre à 20h // 

Les Passageois du président Nicolas Morel qui n’ont pas joué leur première rencontre de championnat pour cause de rencontre en retard de Coupe d’Aquitaine (perdue sévèrement contre Saint-Seurin Junior Club, 9-3) entameront leur championnat à domicile contre les réservistes de l’ASSA. Un bon test pour les coéquipiers d’Hatim El Abadi qui ne veulent plus faire l’ascenseur. Sur le complexe de Saint-Germes, les locaux veulent engranger le plus de points pour s’éviter une saison compliquée.

SCDO Dausse – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes – Samedi 3 octobre à 20h

Les Daussois se sont difficilement extirpés de leur tour de Coupe de Lot-et-Garonne (victoire 4-3 AP contre l’entente Port-Sainte-Marie-Feugarolles). Une qualification aux forceps qui confirme un début de saison laborieux. De son côté, la bande à Guylain Buyoyo ne fait pas dans la dentelle. Impressionnante à domicile face à Miramont (6-1), elle a récidivé en Coupe 47 en atomisant la modeste formation de la Vallée La Lémance (2-8). Une attaque prolixe qui entend encore faire parler d’elle pour ce match.

SC Astaffort – FC Castelmoron – Samedi 3 octobre à 20h // 

Les Astaffortais ont parfaitement commencé leur saison en s’imposant sur le terrain de Laugnac lors de la première journée (1-4). Une belle victoire qui lance un championnat que certains espèrent être une totale réussite. A la Nouguerasse, les protégés de Nicolas Charton veulent réussir la passe de deux mais les Castelmoronais ne s’en laisseraient pas compter. Ils restent d’ailleurs les auteurs d’un excellent match nul contre Casteljaloux (2-2).

Tonneins FC 2 – EBBE 2  – Samedi 3 octobre à 20h // 

Les réservistes boétiens inquiètent déjà leurs fidèles supporters. Lors de leurs deux premières rencontres officielles, les coéquipiers de Bill Martin ont mordu la poussière à chaque fois. Une réaction est vivement attendue, demain soir, face à leurs homologues de Tonneins qui ont connu la même trajectoire en s’inclinant à Castillonnès (5-3) en ouverture. Les deux formations qui ont galéré la saison dernière ne veulent plus revivre un exercice difficile et s’emploieront à lancer la machine.

Confluent Foot 47 – AS Laugnac –  Samedi 3 octobre à 20h // 

Mission périlleuse pour les Laugnacais du président Laurent Bardina qui se doivent de réagir après un départ catastrophique à domicile (1-4). Les hommes de Jean-Michel Sartori sont dans la même optique, eux qui se sont faits battre dans leur rencontre inaugurale face à la réserve colayracaise (4-3). Après ce revers à l’extérieur, les locaux auront l’opportunité de repartir de l’avant sur leur pelouse d’Aiguillon demain soir.

AS Sainte-Livrade – FCV Villeneuve Lot 2 – Dimanche à 15h30

Grands favoris pour la montée avec leur départ canon, les Livradais ne veulent pas connaître les affres du début de saison dernière où ils avaient cravaché pour rattraper une très mauvaise mise en jambe. Les protégés de la présidente Émilie Bernard viennent de passer le quatrième tour de Coupe d’Aquitaine en dominant la formation du Pays Beaumontais (3-2). Si on ajoute à cela, une victoire en championnat face à l’USPF (2-3), on comprend que les voyants sont au vert. Mais attention au voisin villeneuvois qui arrive avec beaucoup d’envie, fort de son succès inaugural contre la seconde réserve marmandaise (3-1).

Franck Albarracin

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés