District // Les matches du week-end


Première Division – Poule Unique //

Les Colayracais de Grégory de Sousa (1er, 49 pts) viennent de connaître leur première défaite sportive de la saison  en championnat à Sainte-Livrade (le revers contre Penne-Saint-Sylvestre le fut sur tapis vert). Dans une rencontre face à un adversaire direct à l’accession, les protégés du président Tardieu n’ont pas tenu la distance dans ce combat âpre. Réduits à dix un peu avant la fin de la première mi-temps après l’exclusion de Djebablah, les banlieusards agenais se sont inclinés logiquement (2-0). Pas le temps de gamberger qu’il faudra remettre le couvert dès mercredi en coupe de Lot-et-Garonne où ils affronteront Marcellus (PL) pour une place en quarts de finale. Une débauche d’énergie qu’il conviendra de gérer au mieux avant de recevoir des Castillonnais en réelle déliquescence (12e, 23 pts). Les coéquipiers d’Arnaud Prat viennent de se faire corriger à Bias (7-0), un score lourd qui annonce une très mauvaise soirée pour les visiteurs quand on sait qu’ils en avaient pris huit à l’aller. (aller 1-8)

FC Penne-Saint-Sylvestre – FC Marmande 3 //

La bande de Charbonnier vient d’aligner une quatrième rencontre sans défaite après leur match nul contre Dausse (0-0) et remonte tranquillement vers le haut du classement (8e, 33 pts). Encore un petit effort à fournir pour assurer l’essentiel et pourquoi pas dès demain soir, où la troupe au sorcier Jean-Jacques Minbielle entend faire chuter enfin une formation plus huppée. Les hommes de Michel Tingaud, au repos la semaine dernière, n’ont pas encore renoncé à accrocher un des deux tickets pour la promotion de ligue (4e, 39 pts) et viendront chercher rien de moins que les quatre points de la victoire. (aller 2-1).

 FC Pont-du-Casse-Foulayronnes – Miramont-Lavergne AS //

Les hommes de Guylain Buyoyo ne peuvent plus se permettre de laisser le moindre subside en route (5e, 37 pts). Certes les protégés des présidents Lacombe et Ricordel comptabilisent une rencontre de moins sur le dauphin casseneuillois et deux sur le leader colayracais. Un manque à gagner qui n’exonèrent pas les coéquipiers de Tortul de l’emporter sur leur terrain demain. Les Miramontais n’en finissent plus de dégringoler au général (6e, 35 pts) et viennent de chuter lourdement contre la formation du Confluent (3-0). Touché mais pas encore coulé, le onze de la présidente Christine Gil peut encore (12e, 23 pts) combattre vaillamment. Un « big match ». (aller 2-1)

Première Division – Poule Unique //

SCDO Dausse – Sainte-Livrade AS //

Les Daussois qui ferment la marche de l’élite départementale n’auront pas la tâche facile à domicile face aux irrésistibles livradais, même s’ils sortent d’une belle parité décrochée sur le terrain de Penne-Saint-Sylvestre (0-0). Le visiteur du jour n’est pas du même acabit (3e, 41 pts) puisqu’il vient de boucler une série de huit rencontres sans défaite. Sa dernière sortie fut plus que concluante. Les hommes du président Achegane viennent de s’imposer contre le leader colayracais (2-0), un succès qui conforte le sentiment que les coéquipiers de Ouargli ne seront pas loin de la vérité sur la ligne d’arrivée. Difficile de penser que les garçons de Laurent Cossettini (13e, 22 pts) puissent un seul instant contrecarrer les plans adverses tant les locaux semblent à court d’arguments footballistiques.  (aller 2-0)

FCV Lot Villeneuve 2 – FC Bias //

Les réservistes villeneuvois de Manu Pacher sont revanchards. Ils viennent de tomber à domicile, les armes à la main, contre de solides Casseneuillois (0-1). Un revers qui interrompt une belle série de trois victoires de rang. A la Myre-Mory, les seconds couteaux de Raphaël Horn veulent reprendre leur marche en avant pour assurer rapidement un maintien dont l’effectif de qualité est en droit de prétendre (7e, 34 pts). Pour la bande de William Pécondon, le ciel gris semble peu à peu se dégager avec deux succès de suite et surtout une dernière sortie convaincante où les Biassais ont atomisé de pâles Castillonnais (7-0), les voyants sont plus que jamais au vert. Une douce euphorie et du mieux dans le jeu qui ne demandent que confirmation pour améliorer un classement au général encore délicat (11e, 28 pts). (aller 1-4)

Virazeil US – Casseneuil AV. F //

Les Virazeillais ont des fourmis dans les jambes, eux qui n’ont pu se frotter en compétition contre un quelconque adversaire depuis le 22 février (10e, 29 pts). Presque un mois de chômage technique et il faudra être rapidement prêt pour recevoir des Casseneuillois qui retrouvent quelques couleurs après leur succès chez les réservistes villeneuvois (0-1). La troupe de Mickaël Maury se doit de repartir de l’avant pour ne pas voir revenir sur elle quelques prétendants avides. Une position de gibier que les protégés des présidents Camilleri et Thérin connaissent depuis le début de saison mais qui ne les effraie en rien car déterminés qu’ils sont à retrouver le football régional (2e, 45 pts). (aller 7-1)

 

Franck Albarracin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés