District de Lot-et-Garonne // Les matches du week-end


Première Division- Poule Unique //

 Samedi 22 novembre à 20h – FC Bias – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes  // Un FCPF à réaction ?

La saison est compliquée pour les biassais, battus à Virazeil (2-1) lors de la précédente journée, les garçons du président René Aït Chalal n’en finissent pas de décevoir. Eux qu’on attendait à endosser le costume de favori après leur descente de promotion de ligue en toutes les peines du monde à exister dans ce championnat relevé. Une position au général inconfortable pour les banlieusards villeneuvois qui risque même d’être mise à mal un peu plus avec la réception du FCPF (8e, 14 pts). En effet, les protégés des entraîneurs Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari retrouvent quelques couleurs, un succès net et sans bavure contre Castillonnès pour le compte de la sixième journée (5-1) et une qualification en coupe Georges Parade sur le terrain de Roquefort (2-5) attestent bien que les coéquipiers de Tortul en ont fini avec la période de turbulence sportive qui avait pas mal secoué le groupe. Ils lorgnent même sur une victoire à « Loustalet » pour revenir titiller les équipes qui squattent les meilleurs strapontins (5e, 18pts).

Dimanche 23 novembre à 15h – Confluent Foot 47 – Colayrac FC  // Suivre le rythme

Freinés par de valeureux marmandais à domicile il y a quinze jours (1-1), les colayracais de Daulhac se doivent de vite rebondir pour ne pas laisser filer les formations en forme du moment (4e, 20 pts). Même si les hommes du nouvel entraîneur Claudio Ferreira ont créé la sensation en s’imposant sur l’herbe villeneuvoise (1-4), ils n’en demeurent pas moins qu’une équipe convalescente (10e, 12 pts). Pour mieux sans rendre compte, la victoire enregistrée face aux résidents de la Myre-Mory était la première dans cette campagne 2014/2015. Une statistique qui ne plaide pas en faveur des locaux quand on connaît la qualité de l’effectif adverse, les protégés du président Jean-Michel Sartori s’attendent d’ailleurs à passer une après-midi agitée.

 AS Castillonnès – Agen FC  // Un autre championnat

Les deux formations ferment la marche de la première division, les castillonnais de l’entraîneur Xavier Augey courent même toujours après un succès (14e, 9 pts). Après la triste déconvenue de « Régadous » lors de la précédente journée de championnat contre le FCPF (5-1), une lueur est venue éclaircir un ciel bien triste et donner du baume au cœur à un effectif meurtri avec une belle qualification en coupe sur le terrain du Passage FC (3-4). Une excellente prestation de l’ensemble des hommes du président Jean-Claude Vettorel dont il faudra à coup sur s’inspirer pour vite rebondir. Les agenais du président Aïssa Douiri sont dans la même posture que leur hôte du jour, ils viennent de réaliser un match solide contre le leader invaincu de la poule, l’ogre miramontais (2-3). Une défaite au final au stade « Jacques Queyreur » qui laisse entrevoir de plus beaux lendemains. Le test sur la « Plaine des sports de Cahuzac » donnera quelques indices sur la faculté des garçons à réussir.

 Casseneuil AV. F – Sainte-Livrade AS  // Pas fait d’avance

Même si les locaux demeurent toujours invaincus à ce stade de la compétition et sont les dauphins de virevoltants miramontais (2e, 22 pts), la partie ne sera pas aisée face à des livradais en plein renouveau. Ces derniers restent sur deux victoires de rang en championnat (2-0 contre Dausse et 1-3 chez les pennois), des résultats qui semblent accréditer la thèse de leur retour parmi la crème de l’élite départementale. Au stade « Etienne Restat », la confrontation vaudra le coup d’œil entre la formation de Stéphane Desgué ne voulant pas céder le moindre pouce de terrain sur les adversaires directs à la montée et les protégés du président Aïssa Achegane, à l’appétit grandissant, qui ambitionnent de revenir dans le haut du tableau pour de nouveau se mêler à la course au titre (11e, 11 pts).

 FCV Lot Villeneuve 2 – FC Penne-Saint-Sylvestre  // A la relance

Pour les deux protagonistes du jour, la rencontre de dimanche se révèle importante car leurs dernières prestations à domicile se sont soldées par deux déconvenues. Surprenant fut d’ailleurs, le revers des seconds couteaux villeneuvois face à la formation du Confluent Foot 47 (1-4). Une grosse désillusion qui est venue entacher une première partie de championnat convaincante (6e, 17pts). Une réaction s’impose obligatoirement pour les protégés de la présidente Elisabeth Simon qui devront faite le boulot à la Myre-Mory. Du coté pennois, le retour en district est plus que chaotique, une position au général en queue de peloton (12e, 11 pts) . Il faut vite se ressaisir pour aller effacer la contre-performance face à Sainte-Livrade (1-3) lors de la septième journée.

Promotion de Première Division –
Poule A et B //

 Samedi 22 novembre à 20h – Passage FC – Mas AC  // Diablement important

Les passageois de l’entraîneur Sylvain Dumon sont dans le dur et enchaînent les mauvais résultats. Dans le choc face au leader casteljalousain, ils n’ont pas tenu la distance (4-1) et se sont inclinés lourdement dans cet affrontement entre équipes de haut de tableau. Une mauvaise passe qui dure puisque la bande au président Nicolas Morel vient encore de mordre la poussière sur sa pelouse en coupe Georges Parade (3-4) avec à la clé un quatrième revers consécutif. La partie s’annonce âpre car les massais ont trouvé les bons réglages depuis octobre (2e, 17 pts) et viennent de châtier durement les réservistes colayracais (3-0).

Dimanche 23 novembre à 15h – Roquefort FC – Tonneins FC 2  // Proche des meilleurs

Même si les roquefortais de Marc Maurin se sont inclinés le week-end dernier en coupe Georges Parade (2-5), l’élimination n’a rien d’infamante car l’adversaire, le FCPF, était de renom et évoluait une division au-dessus. Les garçons du président Thierry Combeaud (5e, 15 pts) qui recevront encore peuvent en cas de succès dépasser leur adversaire du jour (3e, 17 pts). A la faveur de leur dernière rencontre de championnat où les pensionnaires du stade Alain Ransinan avaient crée la sensation en s’imposant à Laroque-Timbaut (3-4), les voici complètement rassurés avant d’accueillir la solide formation tonneinquaise. Avec trois succès de rang, les seconds couteaux, chers au président François Daunis se déplaceront pour perpétuer cette bonne série et reproduire la même prestation qui les avaient vu dominer outrageusement leur homologue colayracais (3-0).

 OS Agenais – FC Nérac 2  // Engranger des points

Les Agenais de Tony Marchabal n’arrivent pas à s’extirper des profondeurs du classement (10e, 10 pts). Un nul à Clairac (2-2) lors de la dernière journée et surtout des points perdus par pénalité contre la réserve de l’EBBE sont venus plomber les progrès enregistrés sur le terrain. Il faut vite compenser ce déficit en gagnant à domicile contre les réservistes néracais de Sébastien Ricard. Ces derniers sont tranquillement installés dans le ventre mou de la poule (8e, 14 pts) et sont toujours compliqués à manœuvrer loin de leur base. Au stade Camille Batmale, les coéquipiers du capitaine Missaoui devront puiser dans leur ressource pour se défaire de cet adversaire collant afin de se sortir de l’ornière où ils se sont eux même glissés.

 Dimanche 23 novembre à 15h – EBBE 2 – ROC Laroque-Timbaut // Première laugnacaise ?

Les Laugnacais veulent enfin accrocher le scalp d’une équipe dans ce championnat, toujours à la recherche d’une victoire, ils espèrent s’imposer sur la pelouse du stade Jean Caban face à un rival largement à leur portée. La seconde réserve villeneuvoise (9e, 11 pts) qui sort d’un bon match nul face à Monflanquin (2-2) n’offre pas un profil de cador. Les coéquipiers de Lamitié s’évertueront donc à hausser leur niveau de jeu pour enfin empocher les quatre points d’un succès important au classement général (11e, 9 pts).

Franck Albarracin

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés