District // Seule au monde ?


Première Division //

FC Pont-du-Casse-Foulayronnes – Tonneins FC

La troupe à Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari continue son parcours sans faute depuis la début de la saison, quatre journées disputées pour autant de succès et toujours une rencontre en retard sur ses concurrents directs. Une forme actuelle au beau fixe après leur qualification méritée pour le cinquième tour de la coupe de Lot-et-Garonne face à Villeréal (5-2).
A Régadous, dimanche, les coéquipiers d’Ebako Ngoh abattront une carte importante face à un adversaire qui ne rêve que de retrouver la ligue, un an après l’avoir quitté. Les Tonneinquais du président François Daunis ont les dents longues après une série de trois matches sans revers, une qualité retrouvée comme l’a prouvé leur dernière sortie à la maison contre les réservistes de l’ASSA (3-1). Ils savent aussi que cette confrontation peut s’avérer essentielle en cas de bons résultats car se profile à l’horizon deux réceptions dans leur antre de Valmy. Pour cela, il faudra vaincre le signe indien car les visiteurs n’ont pas su s’imposer dès qu’ils s’éloignent de leurs terres depuis le démarrage de l’exercice, une statistique qui plombe pour l’instant leurs ambitions (4e, 15 pts).

Samedi 21 novembre à 20h // 

ASSA Dropt 2 – US Port-Sainte-Marie-Feugarolles
Passage FC – FCV Villeneuve Lot 2
SCDO Dausse – FC Marmande 3

Dimanche 22 novembre à 15h //

AS Miramont-Lavergne – AS Sainte-Livrade
US Virazeil-Puymiclan – Le Mas AC

Les garçons de l’entraîneur Rémy Georgelin courent toujours après un premier succès dans cette compétition, une mauvaise passe qui se sent inévitablement au général (11e, 6pts). La réception des protégés du président Michel Dubernet n’a pas de quoi les rassurer outre mesure puisque les visiteurs restent sur trois rencontres sans le moindre revers. Pour les réservistes villeneuvois de Bernard Caron qui se déplaceront au complexe Saint Germes, le leitmotiv sera d’emporter le morceau et de continuer à rêver en grand (2e, 17 pts). Quant aux Passageois la tentation première sera de s’imposer pour la première fois dans ce championnat et ainsi se replacer dans le ventre mou du classement (8e, 8 pts). Les Daussois de Lamoliate ferment la marche (12e, 6 pts), habitués à vivre toujours sur le fil du rasoir depuis leur découverte de l’élite départementale, les locaux ne lâcheront rien jusqu’à la fin de l’exercice. La seconde réserve marmandaise du nouvel entraîneur Moumouni Rakibou, guère mieux lotie (10e, 7 pts), sait qu’elle ne devra pas s’attendre à un quelconque relâchement de son hôte du jour. Les Miramontais de Fioramonti ont prouvé qu’ils avaient de la moelle, une élimination avec les honneurs en coupe 47 chez les Boétiens (3-2) et surtout un redressement significatif dans ses joutes domestiques après deux victoires de rang (5e, 14 pts). La venue au Saut du Loup de Livradais dans le dur (quatre défaites de rang) peut le permettre logiquement de revenir un peu plus dans le haut du panier. Très mauvaise série pour les coéquipiers de Mansencal qui viennent de se faire sortir de la coupe Emile Goualc’h par l’ASSA (0-3) et qui avaient concédé leur premier revers en championnat, il y a quinze jours contre le FCPF (2-1). Certes, la position au général est encore favorable (1er, 17 pts) mais il ne faut pas trop tarder pour remettre la machine en route afin de ne pas gamberger trop longtemps. Les Massais qui tracent leur chemin tranquillement attendent sereinement un faux-pas pour revenir dans la course sachant en plus qu’ils comptent une rencontre de retard sur leur rival du jour (7e, 10 pts).

Promotion de Première Division

Samedi 21 novembre à 20h // SC Astaffort – FC Clairac et Colayrac FC 2 – Roquefort FC

Dimanche 22 novembre à 13h // FC Nérac 2 – Caumont Fourques AV

Dimanche 22 novembre à 15h // AS Laugnac – FC Castelmoron et FCV Villeneuve 3 – FC Casteljaloux // Confluent Foot 47 – Saint Maurinois FC

Belle empoignade à la Nouguerasse, demain soir, où les hommes de Nicolas Charton défendront chèrement leur place de dauphin (2e, 18 pts) contre des Clairacais qui sont sur leurs talons (3e, 16 pts). Les réservistes colayracais affichent deux visages, intraitables en championnat (cinq matches pour cinq victoires), ils viennent de caler inexplicablement en coupe des réserves contre la modeste formation du Confluent (3-1). Un affront pour le coach Fouad Souifa qui attend que son groupe se réveille face aux voisins roquefortais (6e, 12 pts).

Duel de mal classés au Vert Galant, les réservistes néracais du président Ricard traînent en queue de peloton (11e, 17 pts) et devancent au goal-average leur visiteur du soir (12e, 7 pts). Malheur au vaincu qui se tricotera une suite de championnat bien compliqué. Les Laugnacais du président Laurent Bardina ont remporté leur premier bonus en dominant la seconde réserve villeneuvoise (3-1). Les Castelmoronais (8e, 9 pts) viennent de connaître coup sur coup, un lourd revers à domicile lors de la cinquième journée (1-1, contre Colayrac FC 2) et une élimination en coupe contre Roquefort (5-6 AP). Villeneuvois et Casteljalousains ont perdu lors de la dernière journée sur le même score (3-1), les deux formations veulent vite renouer avec le succès pour repartir de l’avant. ).

Samedi 21 novembre à 20h  // 
AS Marcellus-Cocumont 2 – FC Beaupuy
FC Penne-Saint-Sylvestre – Villeréal US
Tonneins FC 2 – FC Bias

Dimanche 22 novembre à 13h // Casseneuil AV F. 2 – US Virazeil-Puymiclan 2

Dimanche 22 novembre à 15h // Castillonnès AS – EBBE 2 et FC Monflanquin – Gontaud US

La réserve de l’entente Marcellus-Cocumont a bien du mal à s’acclimater à la promotion (10e, 11 pts). Une série de résultats négatifs qui rejaillissent sur l’ensemble de l’effectif. L’opportunité est belle de se refaire face à la formation de Beaupuy en pleine décrépitude après cinq défaites d’affilée. Pennois (4e, 13 pts) et Villeréalais (2e, 15 pts) sont des favoris légitimes à l’accession, ce duel aura forcément une saveur particulière et déterminera l’avenir immédiat de ces deux équipes. Les réservistes tonneinquais stagnent dans les profondeurs du classement (11e, 9 pts), un sursaut d’orgueil est vivement attendu face à des Biassais pas au top (8e, 12 pts). Les seconds couteaux de l’USVP se retrouvent sur la plus haute marche du podium (1er, 15 pts), une place qu’ils entendent défendre le plus longtemps possible. A Etienne Restat, leurs homologues casseneuillois qui surfent sur une bonne vague veulent faire chavirer le beau bateau adversaire et tenir pourquoi pas, le haut du pavé par la suite (5e, 13 pts). Castillonnès (3e, 13 pts) doit vite se ressaisir en recevant des réservistes boétiens qui alternent le bon et surtout le moins bon depuis le début de l’exercice (9e, 12 pts). Installés dans le ventre mou de la poule, les Monflanquinois et Gontaudais se battront pour basculer dans la bonne partie du classement.

Franck Albarracin

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés