Du nouveau pour l’Expresso


«J’ai enfin réalisé mon rêve d’enfant ! » s’exclame Paméla Demolin, gérante du salon de café L’Expresso, situé rue Henri IV, un emplacement idéal face au château. Depuis samedi dernier, les clients peuvent désormais goûter aux délicieuses pâtisseries artisanales de la jeune femme de 34 ans. Le salon de café est ouvert depuis le 15 octobre 2013,  mais ce n’est qu’en juin dernier que Paméla Demolin a obtenu son CAP pâtisserie en travaillant avec acharnement. « Mélanger le boulot, la vie de famille et les études, ce n’est pas très évident ! », affirme-t-elle. Épaulée par son professeur Frédéric Lartigue pour le passage de ses examens et le lancement de ses gâteaux, Paméla n’en est pas moins stressée : « Les premiers temps sont les plus difficiles. Je dois prendre mes marques dans mon nouveau laboratoire et prendre un rythme de croisière.»

Faits maison et selon les saisons
Depuis le 1er décembre, les gâteaux qui ornent la vitrine du salon de café sont à consommer sur place ou à emporter. Les tartes et entremets que propose la pâtissière seront aussi disponibles sur commande.
Paméla souhaiterait dans un premier temps créer en continu ses gâteaux et biscuits sucrés et développer dans un deuxième temps, la partie commande. La dizaine de pâtisseries actuellement disponible se renouvellera chaque saison. Pour cet hiver, on peut s’attendre à une tarte arabica aux notes de café, une tarte exotique aux douceurs des îles, la célèbre Macotte au goût praliné, et bien d’autres saveurs à découvrir sur place.
Toutes les pâtisseries sont faites maison « de la pâte à la garniture ». Paméla tient à travailler avec des producteurs locaux : lait, oeufs, pommes, miel, chocolat… Rien n’est laissé au hasard. Mettre en avant le travail des producteurs de sa région et proposer des gâteaux de qualité, tels sont les défis que s’est lancée la jeune femme !

Des changements en vue
« Beaucoup de choses vont changer. Je veux viser l’excellence ! », affirme la nouvelle pâtissière. En plus de ses créations gourmandes, la carte du café va connaître quelques petits réajustements. Les jus de fruits seront remplacés par des jus uniquement « bio » de la marque Menneau et le jus de tomate va faire son apparition. Les smoothies glacés, proposés jusqu’à aujourd’hui, seront remplacés par des smoothies 100% fruits. Les crêpes feront désormais partie de la carte et réalisées à la demande. Pour alléger la charge de travail et permettre une meilleure gestion du temps, les horaires du café se voient aussi modifiées : le café fermera le midi et ouvrira le dimanche matin pour les commandes de gâteaux.

Ophélie Auberval

11 rue Henry IV – Du mardi au vendredi, 08h-12h et 14h30-18h. Le samedi de 08h à 18h. Le dimanche de 10h à 13h (pour les gâteaux).
Les + du salon : Wi-Fi, terrasse face au château, accès handicapé, expositions de peintures, accès au magasin Le Duplex
Contact L’Expresso au 05 53 97 28 86. www.duplexpresso.fr 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés