Du souffle pour ceux qui n’en ont pas


Christophe Brésolin est une figure néracaise. Musicien et chanteur, on a pu le voir se produire de nombreuses fois sur les scènes locales, et souvent lors des Virades de l’Espoir organisées chaque année à Barbaste par l’association Resp’Air. Une association qui par l’organisation de manifestations dont les Virades œuvre dans la lutte contre la mucoviscidose. C’est cette cause que Christophe Brésolin « le sportif » a choisi de soutenir alors qu’il prendra le départ du Marathon de Paris le 9 avril prochain. Professeur au Judo Club d’Albret, sportif accompli, Christophe a déjà foulé avec ses amis le bitume des 42,195 kilomètres des marathons de Barcelone et de Bordeaux notamment.
En 2017, il sera au départ à Paris avec bien sûr un challenge sportif à relever mais aussi un challenge solidaire puisqu’il a décidé de consacrer sa course à une action qui lui tient particulièrement à cœur. « Je suis très proche de l’association Resp’Air, ainsi que de la famille Bordes, j’avais donc envie de continuer et soutenir la cause qui est la nôtre depuis plusieurs années maintenant en participant à ce marathon », confie le jeune marathonien.
C’est par le biais d’Alvarum que Christophe a décidé de rendre sa course solidaire. Alvarum est une structure qui permet aux sportifs notamment de courir au profit d’une association. Et dans la liste de celles proposées par le site, le Néracais n’a pas mis longtemps à faire son choix. Il a donc créé une cagnotte en ligne, qui va lui permettre de porter le dossard de la lutte contre la mucoviscidose tout en collectant des fonds pour cette œuvre.
Si le marathon a lieu le 9 avril prochain, la cagnotte de Christophe en ligne depuis plusieurs semaines maintenant n’a de cesse d’augmenter et frôle aujourd’hui les 1500€. L’objectif de départ de 800€ a été rapidement atteint à sa plus grande surprise et depuis, sa cagnotte continue d’augmenter lentement mais sûrement. Celles et ceux qui ont déjà fait un don peuvent également suivre via Internet la préparation de Christophe pour le jour J. La collecte de fonds sera quant à elle clôturée un mois avant le départ, le 9 mars prochain.
En attendant, Christophe continue assidûment sa préparation pour la course. Il espère être accompagné à Paris par d’autres Néracais. Avant le jour J, viendront les dix semaines de préparation intensive  et être au top pour porter le dossard  de la lutte contre la mucoviscidose dans tout Panam.

Pour soutenir Christophe, participer à la cagnotte et lui envoyer des encouragements :
www.alvarum.com/christophebresolin?avFrom=fundraiserShare 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés