Économie // La ruée sur les pépites continue


La Jeune chambre économique (JCE) a bien prospecté et le résultat est là ! Les entrepreneurs de Lot-et-Garonne les plus remarquables sont mis à l’honneur depuis le début du mois au travers d’une exposition itinérante « Je suis… 47 pépites ». « L’objectif est de mettre en avant la diversité des produits et des savoir-faire des entreprises du Lot et Garonne, explique Anne-Claude Tusseau, responsable des pépites à la JCE, nous voulons mettre en évidence l’attractivité de notre département auprès du grand public, des entreprises, des investisseurs, des partenaires économiques et des institutionnels. »
Les membres de la JCE ont sélectionné quarante-sept entreprises dont le talent et le savoir-faire font rayonner le département en France ou dans le monde. Le public peut découvrir des entreprises très diverses allant de la grande entreprise de renommée nationale, voire internationale, à l’entreprise familiale artisanale. Elles ont été sélectionnées selon des critères d’exception, d’innovation et de responsabilité sociale et environnementale.
Le résultat est ainsi visible au travers d’une exposition itinérante qui a débuté à Agen et est arrivée, depuis la semaine dernière, à Villeneuve-sur-Lot et Marmande. « L’initiative vise également à faire découvrir aux jeunes la multiplicité des activités et des métiers présents dans le Lot-et-Garonne pour faire connaître les besoins de l’économie locale en termes d’emploi », complète Anne-Claude Tusseau. Ce n’est donc pas un hasard si Matthias Fekl, secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, a inauguré l’événement marmandais. « Un honneur » pour les membres de la JCE qui voient ainsi leur initiative saluée par les décideurs.
D’ici la fin de l’année, l’exposition sera présentée au Conseil départemental et au lycée de Baudre à Agen. L’exposition est visible à Marmande (place Clemenceau) et à Villeneuve-sur-Lot (angle rues de Paris et Casseneuil) jusqu’au 28 octobre.

G. P.-B.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés