En live cette semaine


Fumel // Pavillon 108 – Hint + Basement + Capsula + The K

Un quatuor de formations dans cette programmation d’After Before.
Hint, groupe d’Angers, vient avec une musique empreinte de jazz, expérimentale et noise. Ils se déplacent avec un live agrémenté de vidéos et d’images mixées.
Basement est loin d’être un tout jeune groupe, il s’est formé en 1996 suite à l’impulsion donnée par des groupes comme Unsane, Fugazi. Personne n’en avait plus entendu parler depuis 2006 et les voilà de retour avec un nouvel album…
Capsula, eux, se déplacent de Bilbao avec un son directement inspiré des Cramps ou du Velvet Underground.
Enfin, The K, trio rock noise, a la folie et la musique brute venue de nos voisins belges.

Samedi 1er novembre à 20h30 –  Tarif 8 à 10 euros –
Infos et résas au 05 53 36 02 83

Puymirol // Ô Wangar – Stop II + Cold Cold Blood

L’association Staccato fête Halloween à sa sauce en programmant deux groupes. Stop II, d’essence bordelaise, est un duo dont le mélange de blues, country et un brin de punk se veut résolument crasseux. Xav et Bess amènent sur scène une washboard et une stompbox aux côtés de leurs deux guitares.
Cold cold blood s’inscrit dans la continuité de l’univers d’I Am a Band dont il est issu, mais en creuse les ambiances à travers un rock sombre et électrique, toujours en tension.

Vendredi 31 octobre à 21h –  Tarif 5 euros –
Infos et résas au 06 89 06 97 13

Agen // Centre des congrès – Tal

Son prénom signifie « Rosée du matin ». Tal est née du côté d’Israël dans une famille de musiciens. Nul n’est alors étonné quand la petite fille apprend le chant, le piano et la guitare en autodidacte. Elle est bercée par les sons de la soul et du jazz que ses parents affectionnent. En 2005, Tal rencontre le chanteur Gary Fico, dont elle devient l’amie et c’est lui qui lui met le pied à l’étrier en lui présentant la compositrice et auteur Laura Marciano. En 2011, son premier album sort. De single en single, la jeune chanteuse fait des duos jusqu’à celui avec M Pokora sur « Envole-moi » de Jean-Jacques Goldman, succès commercial. Tal vient de sortir son deuxième album.

Mardi 4 novembre à 20h30 – Tarifs entre 35 et 48 euros –
Infos au 05 53 48 49 50

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés