Entre fauconnerie et écurie


Véronik et Valéry Marche, fondateurs de la fauconnerie éponyme, ont présenté la semaine dernière, leurs rapaces aux spectateurs : « On a eu un public attentif et intéressé » glisse Véronik Marche. Localisés dans les Hautes-Pyrénées, à Saint-Lannes, les membres de la fauconnerie n’hésitent pas à faire du chemin jusqu’à leur point de représentation. Véronik explique : « Avec la troupe de spectacle équestre, on a fait la route ensemble. »
Les écuries de Baloc, situées dans les Hautes-Pyrénées, ont fait rêver le public avec leurs chevaux gris espagnols sur des figures de spectacle et haute-école.

Une association inattendue
A cheval, les performances de Jean Dinguirard ne sont pas passées inaperçues surtou lors des combats contre son maître d’escrime à pied. Douze rapaces et deux chevaux étaient présents pour un spectacle de volerie. Depuis quelques années, les deux équipes se sont associées pour proposer au public de la « fauconnerie équestre ». Des combats de bâtons et d’épée, ou avec un rapière, à pied ou à cheval, évoquent de manière fidèle ce qui pouvait se passer à l’époque médiévale.

Ophélie Auberval

Un prochain spectacle de fauconnerie équestre est prévu pour le 6 août avec deux représentations : 17h et 18h30, précédé d’un appel devant le château.

Renseignements : 05 53 65 21 11

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés