Entre les travaux, les animations feront bouger le Boul’


Le Boul’ va s’animer. Plus précisément sa partie comprise entre les Quatre-Feux et la place du Pin, en travaux de piétonnisation depuis cet été, qui accueillera un samedi par mois plusieurs animations. L’opération commence dès demain samedi 24 septembre avec les activités guinguettes. Au programme, de 14h30 à 18 heures, les barrières et sacs de gravas laisseront place à des jeux géants en bois. Billard à rebond, quintaboule, bâtonnets, tour d’Hanoï, morpion 3D seront à découvrir, gratuitement, grâce à un animateur qui initiera les petits, comme les grands, à ces activités. Au rayon des découvertes, les Villeneuvoises auteures du tube glacé de l’été seront aussi de la partie. Julie Schramme et Alexandra Andrieu feront goûter leurs ice cream rolls, une glace réfrigérée à la plancha et servie en rouleau, un concept importé de Thaïlande… Les prochains samedis du Boul’ se dérouleront le 29 octobre (spécial Halloween) et le 19 novembre (thème du cinéma) avant de laisser la place à la trêve des confiseurs le 10 décembre avec l’arrêt des travaux pendant les vacances scolaires et les animations de saison.

Revenir marcher sur le Boul’
Des animations qui ont été préparées par la mairie et l’Agence du commerce afin d’« inciter les chalands à poursuivre leur promenade vers le boulevard en travaux et ainsi favoriser la fréquentation de ce secteur ». Depuis le mois de juillet, l’artère s’est quelque peu dépeuplée. Les enseignes accusant le coup, « mais pas plus pas moins, notamment pour les marques nationales, que dans des villes de taille comparable », assure Clémence Robert-Brandolin, adjointe aux Travaux qui évoque le contexte général plutôt morose pour expliquer les baisses de chiffres d’affaires.
Mais l’optimisme reste de rigueur. La Ville met en avant le « travail de dentelle » effectué auprès des commerçants pour les livraisons ou les échelonnements d’impôts mis en place. Le stationnement des clients est lui aussi une priorité avec l’opération « une heure de stationnement gratuit » au parking de la gare. « Nous avons distribué 3 500 tickets aux commerçants pour offrir à leurs clients 30 minutes de stationnement supplémentaire », reprend l’élue.
La fin des travaux est, elle, prévue pour le mois de mars 2017, le chantier ayant même pris de l’avance grâce à une météo clémente.

Gauvain Peleau-Barreyre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés