Une épicerie mobile dans les communes rurales


Rendre service, c’est un peu le leitmotiv de Nathalie. Après cinq années passées à gérer la supérette de Lavardac et à servir les personnes, âgées notamment, n’ayant pas les moyens de se rendre dans les centres commerciaux de l’Albret, Nathalie Clier a eu l’idée d’une épicerie mobile lorsque la supérette a fermé.
Elle souhaite apporter un service d’épicerie le plus complet possible dans les communes dont les épiceries de village ont fermé souvent faute de repreneur. Depuis le 2 janvier, elle prend le volant de son camion spécialement aménagé pour assurer sa tournée quatre jours sur sept (lundi, mardi, jeudi et vendredi) dans une douzaine de communes de l’Albret, à raison d’un passage deux fois par semaine dans chaque village concerné. Une tournée déjà définie, mais qui sera amenée à évoluer selon les demandes, qui fera étape sur les places de villages à  Lannes, Le Fréchou,  Moncrabeau, Saint-Pierre-de-Buzet, Lausseignan, Pompiey, Ambrus, Xaintrailles, Montgaillard, Espiens, Bruch et Montesquieu. A Lavardac, l’épicerie de Nathalie fera aussi des haltes hebdomadaires, mais au « pas de porte », c’est-à-dire que Nathalie s’arrêtera au domicile des personnes qui en feront la demande. Dans le camion de Nathalie on pourra trouver des produits d’épicerie bien sûr mais aussi des timbres, les quotidiens régionaux, des produits frais comme de la viande sous vide grâce à un partenariat avec le boucher David Terrade ou bien encore le pain de la boulangerie des Allées à Lavardac. Les gens qui le souhaitent peuvent passer leur commande en contactant Nathalie par téléphone et elle assurera les livraisons lors de chacun de ses passages dans les communes de la tournée.
Un nouveau service qui devrait faire le bonheur des personnes ne disposant pas de véhicule et en particulier des personnes âgées. Nathalie a d’ailleurs reçu le soutien d’associations d’aide à domicile qui ont déjà fait circuler l’information de son passage auprès des personnes chez qui elles interviennent au quotidien.

Renseignements  au 06 79 96 69 28

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés