Evénements // Nous ne manquerons pas ça, et vous ?


Miramont de Guyenne // Bastid’Art

Les arts de la rue ont leur festival et il se nomme Bastid’art. Le rendez-vous fête ses vingt ans. Poétiques, drôles, rock’n roll, magiques… Les compagnies invitées sur cette édition vont du cirque au concert de rue, en passant par la performance théâtrale. Au total plus de 130 représentations vont avoir lieu entre le 31 juillet et le 3 août. Quelques spectacles sont payants aux alentours de 5 euros l’entrée…
Du 31 juillet au 3 août – Gratuit – + d’infos sur bastidart.org

Monflanquin // Les Médiévales

Il existe du côté de la bastide de Monflanquin, une faille spatio-temporelle qui s’ouvre chaque année aux alentours du 15 août. Retour aux temps des châteaux forts donc avec les traditionnelles Médiévales  dans une bastide parsemée de bottes de foin, de damoiseaux et damoiselles, de tentes, de chevaux et de chevaliers en armure. Cette année, Edouard 1er en est la vedette.
Du 15 au 17 août – Gratuit – + d’infos sur monflanquin-tourisme.com

 

Villeneuve-sur-Lot // Les mercredis de la Cale

Entre 1 000 et 2 000 personnes ont déjà compris que la Cale était « the place to be » les mercredis soirs. On retiendra la dernière soirée dénommée rock avec deux groupes et pas des moindres programmés sur la scène au bord du Lot. En effet, Fauster et Deportivo se déplacent, une affiche qui promet de belles envolées de rock français entre un mélange de pop, rock électro et un trio héritier de Nirvana ou Noir Désir. Mercredi 20 août à partir de 21 heures – Gratuit

 

Lavardac // Festival country

Attention, l’Ouest américain débarque en Albret. Le festival de country de Lavardac programme sur deux jours danse et concerts. A l’affiche, Adien Simmonds et Stoney Creek assurent la partie musicale le samedi, tandis que le dimanche Country road s’y colle. Entre deux airs, on peut toujours aller admirer motos et voitures US, rassemblées pour l’occasion.
Les 16 et 17 août -Gratuit – + d’infos sur albret-tourisme.com

 

Fumel // Festival de Bonaguil

Il est le rendez-vous incontournable des amoureux du théâtre. Le festival de Bonaguil garantit chaque année une programmation de haut vol. Pour cette édition 2014, on note la présence de Michel Galabru dans les Lettres de mon moulin, de Julien Cottereau, révélation Molière, ou encore de Panchika Velez, metteur en scène d’une comédie romantique.
Du 1 au 6 août – Tarifs de 25 à 35 euros – Résas au 05 53 71 17 17 – + d’infos sur festivaldebonaguil-fumel.fr

 

Hautefage // Chicken box

Planté en plein coeur du Villeneuvois, le bar restaurant Chicken Box n’est pas commun. Et propose cet été des concerts en nocturne tout au long du mois d’août en même temps qu’une cuisine et une ambiance bon enfant. La prochaine date sera pour les Râpes-Toux, groupe lot-et-garonnais.
Samedi 2 août à partir de 20 heures – Gratuit – + d’infos sur facebook // chickenbox47

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.