Faire revenir les jeunes en étant « créa’tif »


Les jeunes modèles se sont prêtés au jeu du tournage.

Patrick Longevial est un coiffeur qui n’est pas du genre à avoir un poil dans la main. Son épouse et lui ont beau être à la tête de quinze magasins dans le grand Sud-Ouest le constat est le même partout : les ados semblent se détourner des salons de coiffure. « Les jeunes viennent moins, commente Patrick Longevial, venir chez le coiffeur n’est plus aussi courant qu’avant. » La faute à une mode aux cheveux longs qui n’arrange pas les merlans qui refusent d’être frits sans essayer de les faire revenir. « C’est pour cela que nous avons conçu une campagne de communication à destination des jeunes, sur les réseaux sociaux », ajoute Nathalie sa femme.

Un tutoriel avant/après
Pour les besoins des films, le couple a fait appel à de jeunes cobayes. Manon s’est faite poser des tresses, Nathalie a opté pour le New-Age capillaire et Victor a enchaîné sept coupes différentes avec la même longueur de cheveux. Jean Pecci, le réalisateur, a mis en image les transformations des ados au mois de mai dans le salon du boulevard Carnot à Agen. Il en tirera des séquences courtes, basées sur une idée de tutoriel où chaque étape de la coiffure est expliquée en vidéo.

Un service rapide en salon
Le but est évidemment d’attirer de nouveau ce public dans les salons. Tout en collant aux modes. « On mise beaucoup sur l’idée de former une tribu, de proximité qui colle à notre philosophie, explique Patrick, on leur dit qu’on aime les mêmes choses qu’eux. » Et qu’en plus, ils ont un certain savoir-faire difficilement reproductible chez soi.
Ce que confirme Nathalie. « Ils peuvent venir pour avoir un service rapide. On pose des tresses africaines en 5 minutes, on peut mettre des extensions ou des rallonges, nous faisons également de la coloration éphémère. » Bref toute une panoplie capillaire que les professionnels de Longevial et de Bossa Moda maîtrisent sur le bout des doigts.
Et pour que l’interactivité soit complète, il est également possible de prendre rendez-vous sur Internet.

G. P.-B.

Plus d’infos sur le site
www.longevial.fr

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.