Fédéral 3 // Fumel cartonne, Nérac perd mais se bonifie


Poule 7

Fumel a marqué les esprits en s’imposant à Tournon d’Agenais. Les hommes du trio d’entraîneurs Grelon/Maillard/Moumen ont su élever leur niveau de jeu pour remporter un derby qui leur tenait à cœur. Fumel est leader, invaincu avec 5 victoires en 5 matchs. Ils restent aux Fumélois 3 ou 4 victoires à valider pour tenir leur objectif de maintien annoncé en début de saison. S’ils restent sur le niveau de prestation entrevu contre Tournon, ils feront bien mieux au final ! Un deuxième derby les attend dimanche prochain contre l’US Monflanquin !
Tournon a pris un coup de massue en s’inclinant dans son antre de la Croix-Daniel contre le voisin de la com-com! Les hommes d’Olivier Sverzut sont au pied du mur et le déplacement à Ribérac ne va pas être simple contre une équipe jeune et de qualité… Un sursaut d’orgueil est attendu ! Tournon est 7eme avec 9 points, bonus défensif contre Fumel, et doit prendre des points à l’extérieur pour se rattraper et se rassurer!
Monflanquin, de son coté, monte en puissance ! Ils ont réussi à battre Grenade à domicile qui est sans doute l’une des trois meilleures équipes de la poule avec Saint Yrieix et Levézou. Les hommes de Laurent Marches sont 7eme avec 12 points juste devant les Tournonnais.

Poule 8

Nérac a réussi une belle partie à Aire-sur-Adour avec encore une défaite bonifiée de justesse. Mais Nérac est 7eme avec 8 points à ce jour. « C’est la 4eme défaite acquise avec un bonus défensif. C’est sûr que l’on ne reviendra pas sur notre philosophie de jeu mais parfois on manque de maturité » explique Olivier Campan, l’entraîneur Néracais. Les Jaune et Noir ont sans doute les qualités de leurs défauts, ils sont jeunes ! Ils rencontrent Mérignac ce dimanche, une équipe aguerrie et puissante devant. « On devra se montrer au niveau devant pour pouvoir ensuite mettre en place notre jeu » rajoute Olivier. Le rugby est un sport qui commence devant dit l’adage !
A Bon-Encontre, le bilan comptable est pour l’instant intéressant. Les hommes du président Lodetti ont 12 points avec 2 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite. Dimanche dernier, ils ont partagé les points avec Bazas, co-leader surprise de cette poule. Le promu girondin est revenu au score dans les 10 dernières minutes sur deux ballons portés qui ont fait deux fois dame ! « On s’est vu un peu beau avec la victoire dans la poche. Quelques blessures imprévues nous ont empêchés de réaliser le bon coaching en fin de match » explique Frédéric Lodetti. La prochaine rencontre enverra les hommes de Cyril Chavet dans les Landes, rencontrer l’autre co-leader Mugron !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés