Fédéral 3 // Fumel a commencé fort


Fumel a réussi pour l’instant son retour en Fédérale 3 avec trois victoires en trois matchs, dont deux à l’extérieur. Les « Bouffe-rouille » entraînés par Nicolas Grelon, Mathieu Maillard et Karim Moumen vont devoir confirmer cette bonne entame avec la réception de Nègrepelisse. Interview de Karim Moumen, entraîneur-joueur en charge des avants.

L’Hebdo : Fumel a bien démarré, quelles en sont les raisons ?
Karim Moumen : Nous sommes sur le même projet de jeu depuis plusieurs saisons. Nicolas Grelon s’occupe du collectif, Mathieu Maillard des arrières et moi-même des avants. Nous possédons un effectif d’une trentaine de joueurs de qualité qui se connaît bien. Cette année, nous essayons de produire plus de temps de jeu avec un jeu complet devant et derrière. Le calendrier nous a également été favorable avec deux déplacements peut-être plus faciles à Gourdon et surtout à Lalinde.

L’Hebdo : Le niveau en Fédérale est-il plus élevé qu’en Honneur ?
K.M. : Clairement oui et sans doute plus élevé qu’il y a quelques années au même niveau de compétition. Ca joue au rugby, c’est agréable pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs. Il faudra cette saison que nous élevions notre niveau de jeu comme nous l’avons fait contre Ribérac pour nous maintenir. Ce qui est notre objectif en ce début de saison. Après avec un peu de réussite pourquoi pas jouer la qualif, mais dans cette poule tous les matchs seront difficiles et à la fin cela se jouera à très peu de choses.

L’Hebdo : Après trois victoires, Fumel va avoir un nouveau block de trois matchs pas si simple…
K.M. : En effet, tout d’abord avec la réception de Nègrepelisse. Là on part dans l’inconnu contre une équipe qui a besoin de points après un nul et deux défaites. Ensuite, deux gros derby à Tournon-d’Agenais et à Cavaillé contre Monflanquin, deux équipes avec des qualités différentes qui ne seront pas facile à jouer. Fumel a commencé fort, il va falloir maintenant confirmer ce bon début !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés