Fédéral 3 // Fumel à l’heure des derbys


Poule 7

Fumel a remporté un match à l’arrachée contre Nègrepelisse, encore une fois après avoir été mené. Les hommes coachés par le trio Grelon/Maillard/Moumen sont invaincus et leaders avant de jouer deux derbys coup sur coup. Tournon a encore souffert à Grenade dans un match de haut niveau. Les hommes d’Olivier Sverzut se sont désagrégés en seconde période, perturbés par l’absence d’Anthony Tarrit, expulsé à 8e minute. Les deux équipes se rencontrent à la Croix Daniel ce dimanche (voir interview croisée).
Monflanquin n’a rien pu faire contre Saint-Yrieix qui a joué le match sur sa force, un gros pack solide et bien organisé. Escande a subi le même sort que Tarrit et regardera ses coéquipiers depuis les tribunes ce dimanche. Les hommes de Laurent Marches vont devoir s’accrocher contre Grenade qui monte doucement en puissance. Attention, les guêpes Jaune et Noir piquent fort !

Poule 8

Nérac a enfin débloqué son compteur contre Sainte-Foy et avec la manière. Guy Duffoir regrettait les forfaits en challenge qui ont empêché son équipe de se préparer avant la saison. Le président néracais comprend que son équipe reste fidèle à ses principes de jeu, promus par Olivier Campan, mais rajoute : « Il faut prendre les points quand ils se présentent et cette année on a en laissé déjà quelques uns en route à Bazas, à Mugron ou contre Bon-Encontre dans les derniers instants ! » Les Jaune et Noir se déplacent à Aire sur l’Adour chez un ex F2 pour rencontrer un poids lourd.
Bon-Encontre, avec toute son expérience, a encore gagné un match important à l’extérieur contre un mal classé. Lodetti a une nouvelle fois été décisif en inscrivant le drop de la victoire presque sur la sirène. Les Lot-et-Garonnais, malgré de nombreux blessés, s’en sortent bien en ce début de saison. Ils marquent des points malgré un jeu approximatif, et pour l’instant c’est bien là l’essentiel. On ne reste pas en Fédérale juste en pratiquant du beau jeu ! Ils reçoivent le leader Bazas invaincu à ce jour. Les Girondins promus cette saison disposent d’un gros pack, d’une bonne charnière et d’un jeu complet derrière. Sûr que l’arrière Lot-et-Garonnais Gaël Beuvelot (ex Fumel, Tournon) voudra se distinguer sur ses terres !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés