La Ferme de Myriam // Le coup de coeur


«Nous sommes une famille recomposée avec cinq enfants issus de nos deux vies. On souhaitait acheter une grande maison à la campagne pour notre retraite pour accueillir tous le monde » explique Jean-Michel. Ainsi, ils se lancent dans la recherche de la perle rare et missionnent plusieurs agences immobilières dans ce but. Ils choisissent finalement une ancienne ferme à Montayral, beaucoup plus chère que le budget qu’ils s’étaient fixé. « Mais on a eu un coup de cœur pour cette bâtisse qui était entièrement rénovée » indique Myriam.
Du coup, ils se lancent à fond dans l’hébergement de loisirs pour pouvoir financer leur rêve. Ainsi est née la Ferme de Myriam puisque c’est elle qui supervise cette activité. Depuis janvier 2005 et le lancement de l’activité commerciale, ce sont près de 20 000 clients qui ont été accueillis par le couple dans leurs 4 chambres 3 épis, dont une suite, et dans leurs 2 gîtes 4 à 5 personnes de 60 m2 chacun.  Le site est fort agréable, à la fois rural et tout près des commerces fumélois. La piscine tient une place centrale et l’accès Wifi, devenu indispensable à tous les clients, fonctionne parfaitement. Le couple propose également la table d’hôte mais pas tous les soirs : « Pour renvoyer les clients vers les belles tables de la région comme l’hôtel-restaurant des Voyageurs à Tournon d’Agenais » précise Jean-Michel.

Intégré à la vie locale

« On travaille toute l’année même si, évidement, le gros de l’activité est réalisé entre avril et septembre avec une pointe en juillet et août » rajoute Myriam. Leur vie dans le Fumélois ne s’arrête pas là. Le couple s’est parfaitement intégré à la vie locale. Jean-Michel s’occupe de C2RT, centre de formation, où il pilote l’ingénierie de la partie informatique et transmet son savoir aux informaticiens en herbe. Il vient également de terminer un mandat d’élu à la municipalité de Montayral. Myriam, de son côté, ne reste jamais inactive. Elle s’est investie au sein de l’association qui pilote le cinéma « le Liberty » à Libos et participe au comité directeur de l’Office de tourisme de Fumel/Vallée du Lot (OFTL) où elle fait entendre la voix des socioprofessionnels du territoire.

Tél : 05 53 70 49 83 ou 06 74 14 21 59 – Site Internet : www.lafermedemyriam.com

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés