Un festival 100% citoyen, 100% familial


Plus que quelques heures avant que ne soit donné le coup d’envoi de la sixième édition du festival éco-citoyen, la Garenne Partie. Du 10 au 16 avril, c’est un festival 100% fait maison, orchestré par Florence Cailton, directrice de la programmation culturelle de la ville et Sébastien Carion, chargé de mission développement durable, et organisé par une cinquantaine de bénévoles qui investira les quatre coins de la capitale de l’Albret. Plus d’une soixantaine de rendez-vous déclinés autour du développement durable, de l’éco-citoyenneté et de la convivialité sont inscrits au programme de cette édition 2017, entre ateliers, spectacles vivants, débats, parcours sportifs, découverte du patrimoine, rencontres… La démarche se poursuit jusque dans l’organisation même du festival par l’optimisation des sites et du matériel, pour limiter notamment les transports, par la mise en valeur des produits locaux et labellisés, par le tri des déchets ou bien encore une déco totalement éco-conçue.
Le coup d’envoi sera donné ce lundi 10 avril lors de l’inauguration officielle prévue à 19 heures. Durant toute la semaine le grand public, ainsi que les scolaires du Grand Albret pourront prendre part à toutes les animations proposées. Un programme dense à retrouver notamment sur le site internet de la ville de Nérac, avec en moyenne deux spectacles par jour. Garenne, piscine municipale, médiathèque, espace d’Albret, salle des Ecuyers, château…il y en aura partout, pour tous les âges et pour tous les goûts à l’occasion de cette sixième édition.
Tandis que vendredi soir, les amateurs de dance-floor pourront venir se déhancher sur la piste du Kid Palace, un incontournable rendez-vous de la Garenne partie organisé à l’espace d’Albret, le village de Dédé le lapin, mascotte de la manifestation, ouvrira ses portes samedi matin pour deux journées riches en temps forts.
Au programme notamment, la très appréciée Soupe partie du samedi 15 avril proposera après la collecte des fruits et légumes du marché du matin, de réunir toutes les bonnes volontés en cuisine pour la confection des recettes suivie d’une dégustation en soirée.  Agrinove sera également de la partie le mercredi 12 avril. Sur le site du lycée agricole, Damien Delattre créateur de Vu2drone proposera à partir de 14h30 une animation entre démonstration extérieure puis échange en salle intitulée « Drone et agriculture : quelles applications ? ». L’occasion de découvrir les différentes utilisations du drone, de la prise de vues au rendu des informations, comme outil d’aide à la décision pour les agriculteurs.

Le rendez-vous est ouvert au public sur inscription au 06 47 49 34 12.
Tous les renseignements et le programme complet de la Garenne partie
sont disponibles sur le site de la ville de Nérac ou à l’espace d’Albret 05 53 97 40 50

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés