Festival // Les Rencontres Chaland parrainées par Charles Burns


Et de sept pour les Rencontres Chaland de Nérac qui ont acquis, on peut le dire cette année, une renommée internationale. Samedi 4 et dimanche 5 octobre, les passionnés de BD comme les curieux auront plaisir à côtoyer les dessinateurs et autres professionnels de la bande dessinée. L’invité d’honneur 2014 est américain, il s’agit de Charles Burns. Il était présent, en début de semaine, à Bordeaux, pour une soirée film-débat et surtout pour rencontrer le public français. A Nérac, il côtoiera les professionnels et les visiteurs qui viendront faire dédicacer les BD en direct. Chaque année, les dessinateurs répondent à l’attente du public avec le sourire. C’est un moment intense d’échanges avec les créateurs et les auteurs des BD qui font rêver petits et grands. Charles Burns, auteur de « Blake Hole » et de la trilogie « Toxic » (chez Cornelius), exposera à la galerie des Tanneries ses oeuvres, d’« El Borbah » à « Calaveras ». Six expositions seront visibles jusqu’au 8 novembre, en divers lieux de la ville, les galeries des Tanneries, Séderie, à la médiathèque, au cinéma Le Margot et au château. Cette manifestation est soutenue, entre autres, par la ville et la CCVA.

Les auteurs présents

Outre le parrain, les habitués des Rencontres et de nouveaux artistes seront présents: Jérôme d’Aviau, François Avril, François Ayroles, Anne Baraou, Ted Benoît, Charles Berberian, Frédéric Bézian, Hervé Bourhis, Ada Ciccuttini, Serge Clerc, Dominique Corbasson, Madeleine De Mille, Jean-Claude Denis, Véronique Dorey, Philippe Dupuy, Benoît Féroumont, Jean-Luc Fromental, Jean-Paul Gabilliet, Jean-Claude Götting, Pascal Guichard, Reid Harrison, Lorenzo Mattotti, Mezzo, Laureline Mattissi, Didier Pasamonik, Michel Pirus, Frédéric Pincelet, David Prudhomme, Stéphane Saint-Emett, Eric Verhoest, Philippe Wurm, Rina Zavagli Mattotti.

Les prix du Jeune et Petit Albert

Les lauréats des prix de lecture des élèves de Lot-et-Garonne : le prix Jeune Albert est attribué à Oyvind Torseter pour « Le Trou », aux éditions La Joie de vivre. Le prix Petit Albert sera remis à Benoît Feroumont pour « Le Royaume, les armes de maître Marcel », aux éditions Dupuis. Les deux auteurs seront exposés à la médiathèque jusqu’au 8 novembre.

Cathy Montaut

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés