Florida // New jazz et télés old school


Guillaume Perret & The Electric Epic

Guillaume Perret est un saxophoniste, certes, mais est allé bien au-delà de l’utilisation talentueuse de cet instrument. Il est allé découvrir bien d’autres sons, du côté des années 70, mêlant le jazz au funk et au rock progressif. Il s’est entouré d’un groupe de quatre musiciens. L’album Guillaume Perret & The Electric Epic, apparu au printemps 2012, met tout de suite en émoi la critique spécialisée et consacre ce nouveau talent du jazz hexagonal. Le suivant, qui sortira en septembre, confirme la tendance.

Vendredi 10 octobre à 21 heures – Tarif  de 11 à 15 euros – Infos et résas au 05 53 47 59 54 ou sur le-florida.org

Le vidéoclub avec Nova

C’est déjà la troisième édition des soirées Nova dans les murs du Florida. Cette fois-ci, la radio fait appel à la télévision et crée le premier Vidéoclub à la sauce de la radio bordelaise. Au programme, des courts métrages fous de ses 40 dernières années, des publicités désuètes, des ovnis cinématographiques, des documentaires à côté de la plaque, des clips absolument ringards, des séries Z au doublage incertain… Le tout accompagné par un mix concocté en live par les animateurs de la radio autour d’une dégustation de produits régionaux… L’apéritif est offert en présence de producteurs locaux à partir de 18h30 avec :
• la Natural Mystick, bière artisanale bio (Port Sainte Marie) • les glaces salées de Benoit de la Lune (Villeneuve-sur-lot) • les macarons au foie gras de la Fabrique du Pâtissier (Agen) • les fromages de La ferme Bio de Crozefond (St-Aubin) • les meringues de la Boulangerie de la Tour (Agen).

Samedi 11 octobre à 18 heures – Gratuit

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés