Glace, chalets et animations de rue


Inutile de le nier. La grande révolution des animations de Noël version 2014 est sans aucun doute le déplacement de la patinoire sous la halle Lakanal. Une décision motivée par la défection du partenariat financier de GiFi et qui permettait d’économiser 30 000 euros à l’Ucav. Une décision qui pourrait cependant être de bon augure, puisque la glace, tant prisée des Villeneuvois, se retrouve sous plafond, non touchée par les aléas climatiques et sur un site surplombant le Lot… Un décor de rêve renforcé par une décoration nouvelle faite d’un îlot central de sapins décorés autour duquel vont pouvoir circuler les patineurs.
Déplacer la patinoire n’a pas été sans mal car elle occupe, durant trois semaines, l’espace jusqu’ici réservé aux étals du marché. Il a fallu convaincre les commerçants de ce dernier de déménager temporairement.
Le marché de Noël, lui, a fait le plein avec quelque 26 chalets, trois chapiteaux et 70 exposants : un chiffre en augmentation par rapport à l’an dernier. Il sera situé principalement sur le parvis Sainte-Catherine, puis sur la place Lafayette.

Animations multiples
Du côté de la Tour de Paris, ce sont les enfants qui sont rois avec le manège, la pêche aux canards, la maison du père Noël, des structures gonflables mais également des instants de rêveries avec le récit de contes. Car côté animations, la Ville n’est pas en reste pour faire bouger les artères commerçantes de la Bastide. Des troupes de rue ont été conviées. La mère Noël et ses compagnons sillonneront les rues du centre-ville en distribuant des bonbons, le père Noël recevra les enfants dans son chalet pour collecter les toutes dernières lettres. La calèche proposera une balade romantique au fil des rues de la ville.
Côté musical, un jazz band dénommé Les Enjoliveurs va reprendre à sa manière les traditionnels chants de noël. Les Lutiks, compagnie villeneuvoise, déambulera pour la première fois en musique et acrobatie.

Annabel Perrin

Le Programme

La patinoire est ouverte tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h – Tarifs : 3 les 30 minutes (location de patins comprise).
Possibilité de location pour la soirée. Infos et résas auprès de la Maison du Commerce au 09 65 22 51 69
Côté animations : La Mère Noël et ses compagnons (13, 14, 17, 20, 21, 23 et 24 décembre)
– Lecture de contes (21 décembre, Parking de la Libération)
– Le Père Noël en personne (17, 20, 21 et 23 décembre)
– Jeu de quille finlandaise (17 et 20 décembre de 15h à 17h30, Parking de la Libération)
– Concert «Chœur de Noël» (14 décembre à 14h30, église Ste Catherine)
– Nono la Manivelle (17 décembre)
– Les Lutiks échassiers (20 et 24 décembre)
– Les Diam’s de Pia chants de Noël (21 décembre).

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés