Halloween party – Agen / Jules Ferry // Nuit de l’angoisse


Les Montreurs d’images ont concocté une nuit horrifique ce vendredi 30 octobre sur grand écran. En dehors des trois films programmés ce soir-là, un buffet qui fait froid dans le dos est proposé, agrémenté de surprises interdites aux cardiaques. Voici la programmation :

Shining de Stanley Kubrick

Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd …

L’histoire : Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le «Shining», est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles événements passés…

L’avis de la rédac : Que celui qui n’a jamais vu Shining aille tout de suite se pendre dans un couloir étroit… Kubrick a mis tout son art au service de l’angoisse bien entretenue par une bande-son  à l’atmosphère malsaine et par le jeu d’un Nicholson aguerri à la folie par son rôle dans Vol au-dessus d’un nid de coucou. Daté de 1980, ce chef d’oeuvre n’a pas pris une ride.

Projection à 20 heures.

It follows de David Robert Mitchell

Avec Maika Monroe, Keir Gilchrist, Daniel Zovatto…

L’histoire : Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper…

L’avis de la rédac : Un grand prix à Gérardmer, une sélection à Deauville et à Cannes, It follows réussit le tour de force de réconcilier le film d’horreur avec le septième art et prouve que le genre n’est pas que commercial.

Projection à 23 heures.

Goodnight Mommy de Veronika Franz, Severin Fiala

Avec Susanne Wuest, Lukas Schwarz, Elias Schwarz…

L’histoire : En plein été, dans une maison de campagne perdue au milieu des champs de maïs et des bois, des jumeaux de dix ans attendent le retour de leur mère. Lorsqu’elle revient à la maison, le visage entièrement bandé suite à une opération de chirurgie esthétique, les enfants mettent en doute son identité…

L’avis de la rédac : Un ovni venu d’Autriche avec une femme aux commandes derrière la caméra… Ce qui lui a valu pas mal de prix dans des festivals du genre un peu partout en Europe.

Projection à 1 heure si toujours vivant…

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés