Handball // Amicale Laïque d’Agen Handball


Mercredi dernier, l’Amicale Laïque d’Agen section Handball tenait son assemblée générale.
Fort de ses 291 licenciés, c’était donc l’occasion pour tous les handballeurs agenais de se retrouver pour évoquer le bilan de la saison écoulée. Sportivement, tout d’abord où les deux équipes seniors filles et garçons, se sont maintenues en championnat régional. Belle performance, surtout pour les garçons qui découvraient ce niveau pour la première fois. Toutes les autres équipes ont fièrement représenté le club dans diverses compétitions départementales et même jusque dans les Landes et la Dordogne. Il faudra retenir quand même la présence de huit équipes sur dix en finale de la coupe départementale. Avec une mention toute particulière pour les moins de onze ans garçons et filles et les moins de dix huit ans filles qui ont porté haut les couleurs de l’Amicale, en remportant le trophée.
Et que dire de l’équipe de hand fauteuil, seule équipe sport collectif du département en handisport, qui tout au long de l’année participe à des tournois pour promouvoir la discipline et qui lors des rencontres officielles, se place régulièrement dans les meilleures équipes françaises. N’oublions pas l’équipe loisir qui, tous les lundis se retrouve avec beaucoup de plaisir et n’hésite pas à  affronter des adversaires qui n’ont que le nom.

Une ambiance chaleureuse

Pour terminer le bilan sportif, nous ne devons pas oublier les arbitres et notamment les jeunes arbitres qui grâce à leur implication toute l’année, ont permis au club d’être récompensé par la fédération française de handball par le label OR des écoles d’arbitrage comme a pu l’être l’école de handball.
Coté animation, nous n’avons pas été en reste. Outre le traditionnel vide grenier du 1er mai, la vente de gâteaux sur le marché de la porte du Pin, le loto, le club a organisé pour la première fois deux rencontres de coupe d’Europe de handball féminin en accueillant l’équipe de l’Union Mios Biganos Bègles opposée au club polonais de Gdynia. Et toujours pour la première fois, nous avons été en charge d’organiser les deuxième Rencontres Aquitaine de Handensemble au COJC à Boé, qui a rassemblé pas moins de trois cent participants venus du hand fauteuil, du hand adapté et du hand loisir. Grâce à la professionnalisation de notre club, nos salariés peuvent intervenir dans différents secteurs tels que le Grand Pruneau Show,  les vacances sportives de la ville d’Agen, les animations dans le milieu scolaire, la sensibilisation au handicap avec le Lycée de Baudre, une animation hand fauteuil lors de la journée «différent comme tout le monde » organisée par l’Agglomération d’Agen.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.