Haras nationaux // Visites et spectacles équestres


Les Haras nationaux sortent quelque peu des leurs attributions en saison touristique pour se prêter au jeu de site patrimonial. Ils organisent ainsi des visites quotidiennes destinées à faire découvrir les bâtiments et leur histoire, mais pas seulement. La visite est également l’occasion de découvrir les missions attachées au site villeneuvois et qui ont changé profondément depuis quelques années. L’étalonnage étant passé au secteur privé, les Haras nationaux se concentrent désormais sur la promotion de la traction équine dans le cadre de l’agriculture ou de la cité, mais également sur la médiation équine en direction des personnes handicapées ou en souffrance psychologique. Cette année, la visite comprend également un passage du côté du chantier de la future Maison de la santé, située en plein coeur du domaine.
Les Haras nationaux ont conservé également une forge, des voitures hippomobiles anciennes et une sellerie où sont encore dispensées des formations.
Cet été, comme l’an passé, un spectacle équestre prend place deux fois par semaine. Intitulé « Sur un air de tzigane », il a été créé pour cette saison par la troupe artistique présente depuis déjà un an à Villeneuve-sur-Lot.

A partir du 7 juillet, visites guidées du lundi au vendredi – Spectacles équestres tous les mercredis à 19h et jeudis à 21h. Infos et résas au 05 53 70 56 84

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.