Le Havana Café // Mika, « Lamarque » des grands


Il y a tout juste dix ans, Mika enfourche sa première moto à un âge où la plupart découvre à peine les joies du vélo. Une décennie plus tard, il n’y a donc rien d’étonnant à voir ce jeune lycéen agenais, scolarisé à De Baudre, truster les podiums dans les courses de motocross à travers toute la France.
Membre de l’équipe de France depuis 2012 et après son intégration au pôle espoir, il vient de réaliser une saison 2014 pleine de promesses pour la suite : 4ème au championnat de France espoir 85cm3, champion de ligue d’Aquitaine catégorie Cadet, il a même signé une victoire de prestige en décrochant la coupe des régions à Edern !

Une saison 2015 riche en émotion

Mika fait donc du bon boulot et peut envisager l’avenir avec sérénité dans la catégorie supérieure, celle des 125 cm3. Entraîné par un autre Lot-et-Garonnais, et pas des moindres, Thierry Van Den Bosch, multiple champion de France, il prépare d’ores et déjà une saison 2015 qui promet d’être riche en émotions avec des participations programmées aux championnats de France Junior, de ligue d’Aquitaine ainsi qu’à quelques épreuves du championnat d’Europe ! Pour le porter vers les sommets, la cellule familiale s’est organisée. Et de nombreux acteurs locaux ont décidé de soutenir le garçon comme le Havana qui a organisé récemment un apéro réunissant tous les sponsors.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés