Home sweet home


Dès aujourd’hui, le parc des expositions accueille le Salon de l’habitat sur ses quelques 2800 m2 d’exposition. Plus de 70 exposants viennent installer leur stand et recevront en trois jours entre 6 000 et 8 000 visiteurs. Rénovation, décoration, construction, toutes les thématiques liées à l’habitation sont déclinées sur le salon. Pour l’année 2016, il se décline en quatre pôles et facilite ainsi la visibilité des exposants pour les visiteurs. Ainsi, on trouve les traditionnels pôles décoration et aménagement de la maison ou immobilier et terrains constructibles disponibles. Se révèlent plus iconoclastes les pôles autonomie et services à la personne ou comment bien vivre chez soi. Un restaurant est installé pour une pause gourmande.
L’écologie n’est pas en reste avec la présence du CPIE 47 sur 75m2 de stand.  Deux conseillers de l’organisme seront présents tout au long du salon. Le CPIE 47 organise également des ateliers et conférences gratuites : le vendredi 4 mars à 9h, sur les aides financières à la rénovation, à 17h30 : les meilleurs manières d’emprunter, le samedi 5 mars à 17h30 : la rénovation c’est aussi de l’économie et du confort.
La mairie et l’agglomération du Grand Villeneuvois tiendront un stand commun. Les visiteurs pourront notamment y découvrir des informations relatives à l’OPHA-RU, l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat, qui vise à requalifier durablement le cœur de ville de Villeneuve-sur-Lot, en accordant aide et subventions aux propriétaires afin d’améliorer l’habitat. Le Service urbanisme sera à l’honneur de cette édition 2016 avec une présentation du nouveau Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi).

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés