Horizon vert dit non à l’uniformisation


Pour sa vingt-huitième édition, le plus ancien des salons dédiés à l’écologie et l’environnement continue sur la même lancée en mêlant conférences, tables rondes, ateliers et soirées festives. Cette année, le fil rouge choisi par les membres de l’association se porte sur la biodiversité et sa mise en danger par une société de plus en plus urbaine et une agriculture intensive.
Cinq tables rondes et conférences se déroulent samedi et dimanche après-midi. Aux côtés de ces rendez-vous plutôt techniques, place est faite également aux rendez-vous plus ludiques avec des ateliers menés tout au long des du week-end comme la fabrication maison de mangeoires et nichoirs pour son jardin, apprendre à réparer son vélo dans son garage… Le bien-être est également en bonne place avec des sessions yoga et de relaxation à base d’huiles essentielles.
Une exposition ravira sans nul doute petites et grands en présentant des animaux de la ferme de races anciennes et aujourd’hui peu vues dans les exploitations agricoles.
L’espace exposants n’est pas en reste avec 200 stands mis en place.
Côté festif, les ateliers municipaux de cirque se donnent en représentation le samedi après-midi. Une soirée concert avec le groupe Folktrad anime la soirée de samedi. Le dimanche, c’est au tour de Les Falopettes et Choeurs d’artichaut d’animer les allées du parc expo.
Le salon cherche des bénévoles pour les deux jours d’activité intense, ainsi que pour le montage et le démontage au parc.

Annabel Perrin

Horizon  vert au parc des expositions les 1 et 2 octobre – Tarif : 2,20 euros, gratuit pour les moins de 20 ans – Contact au 05 53 40 10 10

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés