Ichi Sushi, c’est ici !


Ichi Sushi, petite enseigne créée à Agen en 2009 près du Jardin Jayan proposait déjà des sushis frais à emporter, en livraison ou sur place. Depuis novembre dernier, une nouveauté a fait son apparition : le « camion à sushis ». Tel un camion à pizza, il se déplace de ville en ville pour proposer les spécialités japonaises du magasin. Une idée originale et amenée par Sandro Rosara, gérant d’Ichi Sushi, qui permet de faciliter les échanges, limiter les déplacements de la clientèle et « faire connaître les sushis dans des endroits où l’offre est relativement basse ».

Un passage à Nérac tous les mercredis

Mercredi 2 décembre, le sushi-truck a fait sa première apparition à Nérac entre 16h30 et 20h. Les plateaux à emporter aux couleurs du Japon ont été très appréciés des locaux. « Il y a eu une bonne retombée. Tout ce que j’avais prévu pour la première a été vendue » affirme Sandro Rosara. La préparation des sushis se fait dans un laboratoire conçu exclusivement pour le camion. Trois heures avant le départ, tous les plateaux sont fabriqués et tenus au frais. Pour Sandro, la conception du camion à sushis a été mûrement réfléchie : « Il fallait concevoir le camion de telle manière que même éteint, la chaîne de froid tourne en continu ».
Huit mois ont été nécessaires pour lancer et créer le camion à sushis, unique dans le secteur. Sandro raconte la naissance de cette idée : « J’ai voulu lancer le camion suite à une demande de la clientèle qui se déplaçait souvent de loin pour pouvoir venir manger des sushis. » Aujourd’hui son camion le conduit à Villeneuve-sur-Lot, Nérac et peut-être ailleurs, d’autres villes l’intéressent. Il peut faire découvrir et proposer les spécialités nippones là où il n’y en a pas. La carte du camion reste restreinte par commodité mais les clients peuvent passer commande la veille afin d’avoir accès à la carte complète.

Un maître sushi « à l’occidentale »

Sandro Rosara, maître sushi depuis 2010, affiche douze années de conception de mets japonais et une quarantaine d’années dans le métier. Il est également formateur pour des franchises internationales. Il s’est dernièrement déplacé en Guyanne pour la formation du personnel d’une nouvelle entreprise. Durant son séjour, il leur a créé une recette à base de jambon cru et de boudin créole. Le « california de Noël » est composé de deux spécialités guyannaises. Pour son restaurant et ceux qu’il forme, Sandro n’hésite pas à inventer de nouveaux mariages de saveurs « à la française ». Pour les fêtes, le maître sushi voit son mélange foie-gras/figue devenir un véritable succès. Le magasin à Agen comporte d’ailleurs une belle carte de spécialités occidentales.

Ophélie Auberval

Le camion, depuis son lancement, se déplace les mardis et vendredis à Villeneuve-sur-Lot au Parc des Exposition (17h-20h) et les mercredi à Nérac sur le parking de Komilfo (16h30-20h).
Les commandes pour le camion peuvent se faire par sms (au 06 59 46 28 30).
Le téléphone du magasin (au 05 53 47 60 66).
Site internet avec la carte complète: www.ichisushi.fr

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés