Jasmin fête ses 150 ans


Terra Occitana, association pour la valorisation de la langue occitane, organise l’anniversaire des 150 ans de la mort du poète Jasmin. Ce week-end, la ville d’Agen va résonner des vers du poète gascon le plus célèbre de France, connu internationalement jusqu’au Québec.

L’anniversaire démarre en beauté avec une grande soirée programmée au théâtre Ducourneau. Le groupe OC de Christian Salès présente une toute nouvelle création dénommée « Le mystère Jasmin » et écrite pour l’occasion. Christian Salès est connu notamment pour ses spectacles montés sur la cité de Carcassonne, autour des Cathares. Le spectacle a été mis en scène avec la collaboration artistique du ténor Christian Moulié, de Marceau Esquieu et d’Eric Roulet du groupe Gric de Prat. Autre temps fort des festivités, la messe en occitan à la cathédrale d’Agen, dite par l’abbé Passerat, en compagnie de la chorale Gadaloc et de l’organiste Jérôme Chabert.

Le programme détaillé :

Vendredi 13 juin – 14h : conférence sur Jasmin par Jacques Clouché, spécialiste reconnu du poète. 16h : inauguration de la plaque rénovée de la Société académique avec la chorale Andante 21h : Spectacle « Le mystère Jasmin » à Ducourneau – Tarif : 16 euros – réservations à l’office de tourisme au 05 53 47 36 09 

Dimanche 15 juin – 10h : messe en occitan à la cathédrale d’Agen 12h30 : banquet des 150 ans avec concert.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.