JAY Center : allier bien-être et nutrition


Yann, Jérémy, Alex et Jérôme, se sont lancé un défi : créer un centre de bien-être et nutrition. C’est donc le 19 mars que JAY Center a ouvert ses portes, dans la zone industrielle L’Hérisson, sur la route reliant Lavardac à Nérac. « JAY Center nous représente tous les quatre : J pour Jérôme et Jérémy, A pour Alexandre et Y pour Yann. Ici, nous travaillons ensemble et au même niveau », confirme Jérôme Loubic. Passionnés de sport et amis d’enfance, le quatuor travaille pour une société américaine, leader dans le domaine de la nutrition. Le rôle de JAY Center est d’ « aider un maximum de personnes à atteindre leurs objectifs physiques », souligne Yann Peberat. Les programmes proposés sont créés pour tous : « On oublie le cliché des personnes qui veulent perdre du poids », expose Alex Caye. JAY Center est un lieu où les coachs apportent des conseils autant à ceux qui souhaitent fondre, prendre de la masse musculaire, garder la ligne ou retrouver un mode de vie plus sain.

Programme personnalisé
« La première fois, on propose au client de faire une évaluation forme et bien-être afin de connaître ses objectifs », explique Jérémy Parma. Suite à cette évaluation, un programme nutritionnel personnalisé est proposé au client.
Le centre regroupe une gamme de produits alimentaires entièrement naturels (compléments alimentaires de source végétal ou substitutifs de repas) : une gamme dédiée aux sportifs, une gamme nutrition ciblée et une gamme bien-être. Parallèlement, les clients peuvent participer à des cours collectifs « fit » proposés plusieurs fois par semaine en salle.

Du statut VDI à la création d’un centre
« Travailler dans son propre centre est plus sympa et beaucoup plus simple, affirme Alex. Notre statut de VDI (Vendeurs indépendants à domicile, ndlr) nous amenait souvent à faire du porte à porte. Avec un local spécifique, les gens viennent à nous et n’ont pas le même regard sur notre activité. » Yann quant à lui explique comment a germé l’idée d’ouvrir leur propre centre : « Quand j’ai vu d’autres distributeurs travailler dans leur structure, j’ai trouvé ça plus pratique et adapté à nos attentes ». Démarrant leurs activités à quelques mois d’intervalle, chacun des coachs présents a évolué à son rythme selon ses compétences.

Une centaine de clients
En l’espace de quelques mois, une centaine de personnes se sont déjà laissé convaincre par le programme bien-être et nutrition. Deux aspects à ne pas dissocier : « La plupart des gens ne s’alimentent pas correctement. Notre but est de leur faire retrouver un équilibre alimentaire qui sera source de bien-être, et être bien dans son corps est essentiel.»  Le bouche-à-oreille, les réseaux sociaux et le parrainage sont à la base de leur stratégie : « Lorsqu’un client démarre son « challenge », on lui conseille de nous recommander auprès de son entourage pour bénéficier de tarifs préférentiels », affirme Yann. Plus tard, les quatre jeunes espèrent agrandir leur local afin de pouvoir offrir des cours de sport à un public plus large.   

Ophélie Auberval

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