Jennifer invente la brocante solidaire


Jennifer Apaloo-Kingslove, artiste-peintre ayant exposé de nombreuses fois ses tableaux à la Galerie des Tannerie et dernièrement cet été au Moulin des Tours, vit de sa passion depuis toujours. « Un métier très peu rémunérateur » confirme-t-elle. Parallèlement, elle est convaincue qu’il faut développer les aides humanitaires locales. Membre de l’association Restau’art, elle organise différentes manifestations durant l’année : peintures, événements et brocantes… De là, l’esquisse de cette brocante à long terme est née. Jennifer, faisant profiter de ses locaux à la brocante solidaire, explique sa conception : « Depuis le 15 août dernier, j’accueille chez moi, deux jours par semaine, tous ceux qui souhaitent vendre, troquer ou acheter des objets anciens, tableaux mais aussi vêtements, jouets pour enfants, vaisselle… ». Par cette action, elle espère sensibiliser du monde afin que celle-ci puisse perdurer. « J’aimerais que l’on puisse ouvrir tous les jours, mais cela me demande trop de temps » poursuit-elle.

« Créer un ou deux emplois »
Au Secours Populaire, ce sont généralement les retraités qui s’occupent d’aider les familles dans le besoin. Jennifer aimerait apporter une touche de jeunesse à l’association. Le projet pourrait permettre par la suite de créer un ou deux emplois afin de la relayer dans son travail, développer le concept et agrandir les locaux. « Dans l’histoire, je ne suis pas gagnante sur les ventes, elles sont destinées à aider les personnes qui en ont besoin. Quant aux échanges d’objets, c’est un peu au petit bonheur la chance. » Plus pour aider les personnes ne pouvant pas s’acheter des affaires neuves, la brocante solidaire offre une chance à tous de se faire plaisir et de donner une seconde vie aux objets ! Encore peu connue des habitants, la structure voit plus souvent les touristes en transit s’arrêter, touchés par la solidarité.

Ophélie Auberval

Les locaux, situés 4 Pont de Bordes (en face du Super U de Lavardac), et sont ouverts les jeudi et vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 19h.
Possibilité de contacter Jennifer Apaloo-Kingslove: 05.53.65.15.48

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés