La bastide mobilisée pour Miss Aquitaine


Faire parler de Villeneuve-sur-Lot autrement… Tel est l’objectif assumé de la municipalité en accueillant des manifestations telles que le concours Miss Aquitaine et ainsi faire passer au second plan l’héritage de l’affaire Cahuzac. Le 8 octobre prochain, près de 1 000 personnes venues de toute la région vont donc affluer au Parc des expositions pour assister à l’élection toute en paillettes et glamour de Miss Aquitaine. La cérémonie monopolise déjà la bastide : « C’est d’ailleurs en sentant la motivation de cette ville que nous nous sommes décidés à la choisir pour cette élection 2016 » explique Eric Laurens, directeur de la délégation aquitaine Miss France. Villeneuve-sur-Lot était en effet en concurrence directe avec Bergerac, notamment. 20 communes s’étaient portées candidates.
Depuis déjà quelques semaines, le service événementiel de la ville pilote les opérations pour accueillir au mieux les huit candidates à l’écharpe de Miss Aquitaine.

Programme détaillé
Ainsi, les jeunes filles vont être logées au Stelsia durant trois jours. Un shooting photo se déroulera dans les rues de la bastide. L’office de tourisme a prévu des visites guidées pour les candidates qui partiront à la découverte du Villeneuvois : « C’est important que les candidates aient des contacts avec la population. Cela entre dans les valeurs défendues par Miss France » explique Eric Laurens. L’office de tourisme se charge également de la billetterie pour le jour J. Le PPCV fera l’accueil, commerçants et fleuristes sont également sollicités : « Avec ce type de manifestation, nous voulons avant tout redorer l’image de la bastide, que les Villeneuvois soient fiers de leur ville » ajoute Yannick Lemarchand, directeur de cabinet à la Ville. 

Annabel Perrin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés