La Foire d’Agen a trouvé sa « Voice »


Le billet d’entrée aux spectacles donnera le droit d’aller à la Foire

Il y a un peu moins d’un mois, l’équipe d’Agen Expo Congrès levait le voile sur la Foire de septembre. Une seizième édition qui se déroulera du mercredi 9 au lundi 14 septembre et fera la part belle aux racines italiennes du Lot-et-Garonne en convoquant les mânes transalpines comme saintes-patronnes de la fête. Un « retour aux sources » que le patron, Gilles André, et ses lieutenants ont élaboré pour que le public et les exposants passent six jours de dolce vita. Et ce n’était pas fini… Des « surprises » avaient été promises dans un art consommé du teasing. « Maintenant que nous avons eu les confirmations, nous pouvons les dévoiler », explique le directeur de l’événement.

Trois spectacles pendant la Foire

C’est au rayon de l’animation que le rendez-vous innove. Trois spectacles sont ainsi programmés pendant les jours de foire… Et quels shows ! Le premier sera un spectacle mémoriel intitulé « Italiens, quand les immigrés c’était nous ». Il retrace 150 ans d’immigration italienne au travers de chansons, portraits, témoignages ou pièces jouées… L’identité sera aussi au coeur de l’élection de Miss Agenais 2015 qui aura lieu le dimanche après-midi pour une clôture glamour de six jours de fête. Le temps fort des animations sera à n’en pas douter le concert des finalistes de The Voice, le télé-crochet de TF1. Les talents à la voix d’or seront à écouter samedi. Les fans seront comblés puisqu’ils pourront retrouver leurs idoles pour une séance d’autographes et de selfies. Les spectacles se dérouleront dans la salle du Centre des congrès. Le billet donnera évidemment droit à une entrée à la Foire, afin de profiter, avant ou après les shows, des quelque 200 commerçants présents. La direction se réserve encore quelques effets d’annonce dans la manche, comme, par exemple, une possible venue d’un des gagnants de The Voice, le Lot-et-Garonnais, Stephan Rizon.

Concours et voiture à gagner

Mais restons sur le sûr. Comme la volonté des organisateurs d’impliquer encore toujours plus les visiteurs dans le déroulement de la manifestation. A ce titre, les concours des « Talents et des savoir-faire » devraient être pris d’assaut. Vingt-quatre trophées seront distribués aux lauréats qui auront fait montre de leur talent dans l’une des catégories représentées. Il y en a pour tous les goûts : du culinaire, du manuel, du sportif ou de l’inclassable. Toujours rayon cadeau, une voiture d’une valeur de 13 000 euros et un scooter Vespa seront à gagner à l’issue d’un loto.

Enfin, le Pays basque sera également à l’honneur. Un fronton de pelote accueillera des parties et des démonstrations. Chanteurs et spécialités gastronomiques compléteront l’offre d’une édition qui s’annonce alléchante.

Gauvain Peleau-Barreyre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés