La Foire se donne en spectacles


Plus que quelques jours avant le début de la Foire d’Agen. Les derniers préparatifs avant l’ouverture des portes mercredi prochain n’empêchent pas Gilles André et son équipe de voir la vie en rose. Car ce cru 2016 pourrait bien être celui de tous les records. En choisissant un format ramassé sur six jours consécutifs et en délaissant le thème unique pour une multitude de villages, les organisateurs marquent une vraie rupture.
« La Foire d’Agen est le plus gros rendez-vous commercial du département, affirme Gilles André, le directeur d’Agen Expo Congrès. C’est encore plus vrai cette année avec plus d’exposants que lors des éditions précédentes et un Parc des expos entièrement occupé. »
Si les animations seront très nombreuses tout au long de la journée – « ça va grouiller partout et tout le temps », promet la directrice adjointe, Virginie Barbaret – les festivités nocturnes retrouveront une place de choix. Ambiance celtique pour ouvrir le bal mercredi soir, avant de laisser la place jeudi aux Disco Mix Girls pour une plongée dans les années 80. La soirée de vendredi se voudra Vintage, comme l’un des villages phares de cette foire. Les bandas mettront le feu samedi avec plus de trente musiciens sur scène. Enfin, le clou du spectacle est prévu pour dimanche : « Vincent Moscato a accepté de jouer le jeu et proposera son dernier spectacle à 18h au Centre de congrès à un tarif spécial Foire », détaille Gilles André. Ce sera juste avant la grande soirée italienne à partir de 20h. En solidarité avec nos voisins transalpins très durement touchés par le séisme qui a frappé la région d’Ombrie, une urne sera par ailleurs installée pour recueillir des dons destinés aux familles des victimes.

Dimitri Laleuf

Le plan du site, le programme des animations et toutes les infos sont à retrouver sur : www.foire-agen.com

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés