La petite reine ouvre son école


L’idée de départ était de récupérer des vélos, les réparer et les offrir à des personnes dans le besoin. « Nous nous sommes très vite rendus compte que les bénéficiaires ne connaissaient pas bien le code de la route » explique la présidente des Fées du Sport, Muriel Boulmier. D’où la mise en place, courant 2010, du diplôme de vélo-citoyen, puis la création, dans la foulée, de l’école de vélo pour femmes adultes, avec comme parrain le légendaire Raymond Poulidor, qui en connaît un rayon. Les Fées du Sport ont donc changé de braquet.

Premier cours le 24/11

Cette école de vélo fonctionne toujours sur Agen, à raison de deux cours hebdomadaires, sur le parking du Skating. Elle va s’étendre aux villes voisines, et Pont-du-Casse aura bientôt la sienne, sur l’esplanade du centre culturel. « J’ai toujours suivi de près le parcours des Fées du Sport, cette idée citoyenne colle parfaitement à la philosophie de la nouvelle municipalité, souligne le premier magistrat cassipontin, Christian Delbrel, visiblement ravi d’accueillir dans ses murs cette école de vélo pour femmes adultes. « Nous avons en plus comme projet de mandat une voie verte qui relierait Bajamont à Agen, en passant évidemment par Pont-du-Casse. Je suis certain que l’idée de Muriel Boulmier va faire des petits ».
Primée par la Région, cette initiative qui repose essentiellement sur des partenariats privés, a aussi reçu l’aide de l’agglomération d’Agen. « La nouvelle région ne devra pas se désinvestir et continuer à  soutenir l’emploi. Les Fées du Sport amènent à l’emploi par l’autonomie de la pratique du vélo » insiste Muriel Boulmier, aussi directrice générale du groupe Ciliopée, dont l’engagement associatif est connu de tous.
Ouverte aux femmes adultes et seniors de Pont-du-casse et des communes limitrophes, cette école de vélo fonctionnera tous les mardis, de 14h15 à 16h15, sur l’esplanade du centre culturel, à compter du 24 novembre. Les cours seront dispensés par Eliane Verdun.

Renseignements et inscriptions au 05 53 68 78 60

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés