La prairie comme sur des roulettes


Déjà adopté par les pratiquants d’Agen et d’ailleurs, le skate-park de la prairie du Pont-canal a été officiellement inauguré mercredi. L’équipe municipale, qui a déboursé plus de 500 000 euros pour cet équipement créé ex-nihilo, était venue en force pour admirer les riders du team Collapse, un collectif de sportifs du Sud-Ouest, prendre possession des 1 300 mètres carrés du lieu. Une centaine de curieux était venue assister aux tricks des champions qui sont descendus de leur planche pour donner leurs conseils.
A noter que le skate-park a été élaboré en concertation avec les pratiquants des différents sports de glisse (skate, BMX, roller…) et l’association Skateboard Agen. L’aire de jeux est constituée d’un bowl, d’une street-line, d’un flow park et d’un espace pour les « babies skateurs ». Des termes qu’il faut encore apprivoiser, mais que l’école de glisse que portera l’association se fera un plaisir d’expliquer !

Café-vélo et city stade

La morne plaine de la Prairie s’anime donc et change de visage. En plus du skate-park, la Ville s’est aussi penchée sur la réhabilitation de l’ancienne usine de l’eau. Elle sera transformée en café vélo et accueillera les voyageurs de la voie verte. Un atelier de location, un gîte d’étape de dix couchages et un restaurant d’une quarantaine de couverts seront disponibles dès le 1er avril.  Ultime annonce, la création d’un city-stade à deux pas du skate-park est à l’étude. Tout roule à la prairie.

Gauvain Peleau-Barreyre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés