L’ancien commissariat est devenu un pôle santé et bien-être


C’était en fin d’année 2015. La bâtisse située rue Palissy qui abritait l’ancien commissariat d’Agen s’apprêtait à commencer sa nouvelle vie. Quelque six mois plus tard, le bilan de santé est encourageant. « Nous avons déjà loué huit lots grâce, entre autres, au bouche-à-oreille », se félicitent les commerciaux de la SAS Barca.

Le bien-être en plus du médical

Les professionnels de l’immobilier qui ont mené les travaux de réhabilitation savaient dès le départ que l’opération permettrait de redonner vie à l’ensemble. Avec une idée conductrice, faire de l’ancien commissariat un pôle dédié. Dans un premier temps, il avait été envisagé d’implanter des professions juridiques. C’est finalement le créneau de la santé qui a été retenu, l’arrivée d’un médecin généraliste ayant été le déclencheur. « Il y a huit disciplines et aucun doublon, complète la commerciale Aurélie Caban, nous voulons élargir désormais aux professions du bien-être. » Outre les activités de médecine, sage-femme, chiropracteur, infirmière ou psychologue, les deux locaux restant pourraient aller à « des esthéticiennes ou des mutuelles ». Un créneau du médical et du para-médical qui permet à ces praticiens de rester en hyper-centre.

Les atouts du centre-ville

Le grand hôtel particulier de la rue Palissy avait hébergé le commissariat pendant près de soixante ans. Suite à son déménagement, une vacance de plusieurs années avait fini de faire perdre son lustre à l’un des joyaux du XVIIIe de la ville. C’est donc après avoir injecté près de 600 000 euros que les promoteurs ont su lui redonner de l’attractivité. « Sans compter que tout est réalisé selon les normes pour les personnes à mobilité réduite, souligne le commercial Sébastien Delbosq, et puis il y a l’atout de posséder des places de parking, tout ça en centre-ville ». Par ailleurs, les clients intéressés voient leurs locaux aménagés comme ils le souhaitent. « Nous leur demandons ce qu’ils veulent et nous le réalisons », conclut-il.

Gauvain Peleau-Barreyre

Renseignements au 06 82 77 41 51

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés