L’Athlétic Club Fumélois est en bonne santé !


La 23e assemblée générale de l’Athlétic Club Fumélois vient de se tenir. Le club est en excellente santé aussi bien financièrement que sportive. Christian Souveton, le président, a présenté un budget largement positif. Les dépenses ont été principalement consacrées au développement de l’école d’athlétisme et à l’achat de matériel pour la salle de musculation. Côté compétition, le club a participé à 58 épreuves et décroché 46 podiums. A l’école d’athlé, menée par Bertrand Chesnais, les effectifs et le niveau des résultats sont en progression. Les enfants ont participé à 5 déplacements et ont ramené des titres dans toutes les catégories d’âges, surtout chez les plus jeunes ou le palmarès est impressionnant.

La grande difficulté de cette saison réside dans la reforme des temps scolaires qui ne permettent plus d’avoir 3 entraînements par semaine et seront donc concentrés le samedi matin. En fonction, de la demande d’autres jours pourront être rajoutés. Au rayon projet, des investissements sont programmés pour renouveler du matériel pour l’école d’athlétisme, pour créer une piste d’élan pour le sautoir en longueur. A la salle de musculation, il s’agira de remplacer un tapis roulant, un vélo, une balance, et le tableau d’affichage qui a fait son temps. Sur la piste, l’acquisition d’une perceuse va permettre la pose de starting-block. Des nouvelles tenues doivent également être achetées pour les nouveaux coureurs et la peinture du vestiaire et des douches vont être rénovées. Côté sportif, le club souhaite organiser un entraînement commun avec les clubs limitrophes et peut-être  y associer l’école d’athlétisme. Les enfants se verront proposer une course d’orientation. Le club participera aux manifestations du secteur comme à son habitude. Le prix des cotisations est de 50€ pour les adultes et de 30€ pour l’école d’athlétisme.

Christian Souveton se retire de la présidence du club après de nombreuses années de service. Le nouveau bureau a été élu : Evelyne Gavriloff présidente, Christian Souveton vice-président, Bernard Bougues secrétaire, Jean Pierre Graniou trésorier, Bertrand Chesnais entrainements et éducateur école d’athlétisme, Dr Didier Liot responsable santé et Didier Bénaglia responsable communication.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés