Lavardac : Les festivités reprennent sur de nouvelles bases


l’issue de la saison estivale le président Jean-Jacques Laverny l’avait annoncé officiellement, toute l’équipe du comité d’animation présenterait sa démission lors de l’assemblée générale prévue à l’automne. En cause,  les différents aléas auxquels avait dû faire face l’équipe du comité entre une poignée de riverains incommodés par le marché nocturne du jeudi soir et le déménagement de la fête du 15 août et du festival country au stade pour des questions de sécurité, pas toujours forcément bien compris des habitants du village. L’automne arrivé, l’assemblée générale a eu lieu. L’équipe en place démissionnaire a néanmoins repris ses fonctions. Plusieurs réunions avec la municipalité et les services de la gendarmerie ont réussi à apaiser les tensions et à donner envie à une équipe plus motivée que jamais pour continuer à œuvrer à travers les rendez-vous qu’elle organise pour la vie festive de la commune et plus largement de l’Albret. 

Une autre bonne surprise pour l’équipe du comité, l’arrivée d’une dizaine de nouveaux bénévoles. Un renfort bienvenu. Jean-Jacques Laverny conserve quant à lui sa place à la présidence, qu’il partage désormais avec le jeune Tristan Hurel, à qui l’on doit notamment le premier Lavardac-Plage organisé cette année et reconduit dans le programme 2018. Un programme déjà en place à une exception près : le marché de Noël confié cette année à l’association des parents d’élèves. 

Les marchés nocturnes retrouveront leur place sur les allées, chaque jeudi soir de l’été, avec une saison étendue qui démarrera le 21 juin à l’occasion de la Fête de la musique et ont obtenu l’autorisation de rester ouvert jusqu’à 23h30. Pas de retour en arrière par contre pour les fêtes et le festival country, avec une nouvelle date : le deuxième week-end du mois d’août. Si des questions persistent pour les fêtes quant au retour des forains, plusieurs d’entre eux ayant été échaudés par la baisse d’activité en 2017, le festival country lui, s’apprête à confirmer sa place d’évènement majeur dans les festivités en Albret. Il faut dire que la manifestation a ses adeptes et attire les passionnés bien au-delà des frontières du département. De fait, le comité qui en gère l’organisation entend donner une nouvelle ampleur à la manifestation avec notamment, en 2018, un concert avec une tête d’affiche, dont le nom devrait être dévoilé dans les prochaines semaines. 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés