L’Aviron fait vivre les bords du Lot


« Cette fête de l’eau est un essai appelé à se renouveler s’il fonctionne. C’est un pari pour le club »

Pour le club de l’Aviron villeneuvois, la saison estivale  n’est pas de tout repos. En effet, depuis 16 ans, les salariés et membres du club organise de multiples activités sur les bords du Lot et font ainsi entrer des subsides dans les caisses : « Cela nous permet d’investir dans du matériel performant et ainsi de prétendre à des résultats en compétition », explique Benjamin, responsable du club. Ainsi, depuis début juillet, les bateaux électriques ont refait surface, tout comme les pédalos ou les canoës : « Nous organisons des randonnées sur la journée au départ de Casseneuil. La descente du Lot se fait en trois ou quatre heures. Nous avons également mis en place une activité paddle (ndlr : large planche de surf sur laquelle on rame). Nous veillons à ce que toutes nos activités soient accessibles à la famille et se fassent en toute sécurité » explique Benjamin.

Chaque été, le club fait ainsi venir sur les rives du Lot entre 4 500 et 5 000 personnes : « Nous sommes la seule base nautique du coin qui propose autant d’activités » ajoute Colyne, salariée. « Et puis, ici, les gens apprécient aussi la possibilité de pique-niquer à l’ombre et la présence de la buvette.

Première édition de la Fête de l’eau

Si jusqu’à l’année dernière, le 14 juillet constituait le point d’orgue de la saison, cette année, l’équipe a voulu innover et créer un événement supplémentaire : « Ce sera la première édition de la Fête de l’eau » explique Benjamin. « C’est un premier essai appelé à se renouveler s’il fonctionne. Car nous lançons ça sur nos deniers. C’est un pari. »

Un dimanche d’août, l’Aviron villeneuvois propose donc la découverte de ses multiples activités toute la journée, pour seulement 5 euros par personne. Un pass qui ouvre le droit à tester le canoë, l’aviron, le paddle… : « On a également ajouté une tyrolienne splash d’une rive à l’autre du lot et un big air bag, immense coussin sur lequel on se jette de 10 mètres de haut ». Un tournoi de joutes est également programmé en soirée face aux tables mises en terrasse du club pour le repas : « L’idée nous trottait déjà depuis quelques années » explique Benjamin. « Là, l’occasion nous a été donnée par une société d’événementiel qui avait, de son côté, réfléchi également à une fête au bord du Lot. Le dossier était prêt ». Au club, on regrette cependant de ne pas avoir pu constituer d’équipage villeneuvois pour la joute : « On a contacté pas mal d’associations sportives mais aucune ne nous a répondu. C’est un peu dommage, pour une fois que l’on tente de réinvestir les bords du Lot… ». L’Aviron villeneuvois espère bien cependant la mobilisation de ses concitoyens pour faire de cette première fête une totale réussite.

Annabel Perrin

Aviron Villeneuvois – Contact  au 05 53 49 18 27 –
Fête du 14 juillet et fête de l’eau le dimanche 2 août –
Repas sur réservation

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés