Le bien-être de l’esprit passe par les pieds


Une nouvelle vie commence souvent à 40 ans. C’est en tous cas le souhait de Bérangère Philippot qui, après de nombreuses années passées dans la restauration, a choisi de se consacrer au bien-être. C’est à Boé qu’elle a suivi  une formation en réflexologie de bien-être et de détente il y a maintenant un an, avant de faire le choix de s’installer à son compte en Albret.
Elle propose ses séances à Lavardac, ou bien se déplace à domicile dans un rayon de 20 kilomètres. On peut également bénéficier des bienfaits de son savoir-faire chez une esthéticienne de Damazan, et une fois par mois dans une onglerie à Mérignac. Force est de constater que la réflexologie fait plus recette en ville qu’à la campagne mais Bérangère qui a gardé pour le moment une autre activité professionnelle, se fidélise une clientèle en Albret. Elle ambitionne de prospecter très bientôt auprès des maisons de retraite et des entreprises.
Tandis que le terme de massage est réservé aux kinésithérapeutes et celui de modelage aux esthéticiennes, Bérangère quant à elle pratique la « stimulation des zones réflexes ». Sous les pieds comme à l’intérieur des mains, elle stimule les points qui correspondent aux différents organes et parties du corps.
Détente, bien-être, gestion du stress… Ces séances  invitent au lâcher prise pour un pur moment de relaxation. Confortablement installé dans un fauteuil, une musique douce (bruits de la nature ou musique classique) dans les oreilles, un masque sur les yeux pour ceux qui le souhaitent, une couverture sur le reste du corps, la séance peut commencer. Un enveloppement dans des serviettes chaudes précèdent la stimulation des différentes zones des pieds ou des mains. Il faut compter une vingtaine de minutes pour les mains (16€) et entre 40 et 45 minutes pour les pieds (30€).
Toutes les zones sont stimulées dans un but de relaxation complète, ce qui différencie cette réflexologie de la réflexologie thérapeutique. Une discipline à laquelle Bérangère compte bien également se former dans les mois à venir.
La réflexologie s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et aux personnes âgées. L’idéal pour en ressentir pleinement les bienfaits est de pouvoir s’offrir une séance une fois par mois.

Renseignements 07 68 15 78 80

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés