Le D-Day du numérique


La grande clique du numérique revient au bercail. Après deux ans d’itinérance à Marmande puis Villeneuve, le Numeric day retourne en Agenais, là où il fut créé. Ce reboot, programmé à l’espace culturel François-Mitterrand de Boé ce mardi 15 novembre, promet encore plus d’animations et de stands. Pour cette quatrième édition, étalée sur toute la journée, plus de quarante exposants issus des milieux de l’informatique, de la communication et des organismes de formation viendront promouvoir les technologies du numérique et les dernières innovations du secteur. « Nous voulons montrer qu’il y a, en Lot-et-Garonne, des compétences à exploiter et qu’il n’est pas nécessaire d’aller dans les grandes métropoles voisines comme le font encore trop de sociétés ou de collectivités », explique Hubert Corbalan, président d’Etic 47, association qui organise l’évènement.

Un salon d’abord pour les pros… mais pas seulement

Ce salon s’adresse en priorité aux professionnels. Ils pourront ainsi rencontrer des développeurs, des web agency, des webdesigners et bien d’autres métiers. « Le Numeric day s’adresse également aux jeunes qui souhaitent se former au numérique ou rencontrer des entreprises afin de, pourquoi pas, trouver un emploi. La filière a besoin de recruter », ajoute Hubert Corbalan. Plusieurs conférences sur des sujets sensibles comme la fiscalité du numérique, les attaques informatiques ou l’utilité de faire faire son site internet par des pros émailleront la journée. Des démonstrations seront également proposées par les élèves d’Intech’ Info, école tout juste implantée à Agen.
« Nous sommes dans une phase de transition numérique qui va changer beaucoup de choses. Il ne faut pas pleurnicher sur la digitalisation de nos vies mais au contraire la voir de manière positive. C’est ce que fait Agen en développant le numérique à l’école et en accompagnant la diffusion de la fibre optique », soulignait le président de l’Agglomération Jean Dionis du Séjour au moment de signer le partenariat avec Etic 47 pour cette manifestation.

Dimitri Laleuf

Mardi 15 novembre à l’espace culturel François-Mitterrand de Boé – De 8h à 21h, entrée libre
Retrouvez le programme complet sur www.numericday.fr

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés