Le danseur Sosax part à Paris


Ils n’étaient plus que dix candidats en lice sur les quelque cent à avoir envoyé leur candidature en mai dernier. Le concours « Ma ville a du talent » faisait étape pour la dernière fois en Villeneuvois afin de sélectionner celle ou celui qui allait représenter son territoire lors de la grande finale parisienne face à 14 autres villes. Cinq chanteurs et cinq danseurs, pépites pour la plupart autodidactes ont donc grimpé le temps de quatre minutes, sur la scène dressée au Stelsia, face à quelques centaines de personnes, alors que la nuit n’était pas encore tombée.

Un jury partagé

Les dix candidats s’en sont sortis avec talent, malgré des conditions techniques peu simples, notamment pour les danseurs qui bénéficiaient d’un plateau étroit. Pour certains cependant, le trac s’est fait sentir bien plus intensément que lors des présélections au théâtre Georges-Leygues. Après les prestations, les membres du jury avaient un quart d’heure pour établir un classement, délibérer et désigner celle ou celui qui allait partir à « Panam » représenter le Villeneuvois. Les votes furent très partagés entre la pépite vocale et scénique qu’est la jeune Juhelle, et la prestation en danse hip-hop de Sosax… C’est ce dernier qui l’a finalement emporté d’un cheveu et sera de la partie pour la finale nationale programmée en décembre.

Annabel Perrin

Voici le classement : Premier Prix en Danse : Sosax qui va représenter Villeneuve et Fumel à la finale nationale de décembre – 2e : Thibault Gonzato, 3e : Laureen Tormo, 4e : Cynthia Deramchi.

Premier Prix en Chant : Juhelle Nirinarisoa, 2e : Sophie Braidotti, 3e : Grégory Lespes, 4e : Nassila Touabi, 5e : Louna Sifridt. Le Prix GIFI a été attribué à Sophie Braidotti.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés