Le point sur les matches du week-end


Nationale 3 Masculine // journée 10

Boulazac Basket Dordogne 2 – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

Les CTCistes toujours diminués par les blessures ont enregistré une courte défaite à domicile face à Mérignac. Ils sont revenus à un équilibre victoires-défaites tout comme leur adversaire dordognot. Les espoirs du BBD restent sur deux victoires en championnat et il faudra briser cette dynamique pour les Villeneuvois.

Val d’Albret Basket – Agen Basket Club

Les deux clubs lot-et-garonnais de la poule C joueront une première manche samedi soir dans la salle de Barbaste. Les Agenais viennent de décrocher une victoire à domicile dans le money-time contre les Tarnais d’Albi (90-89), ce résultat permet à la formation de la préfecture d’espérer dans la course au maintien. Les Vabistes vaincus chez le leader de la poule sont décrochés du wagon de tête. Un succès à domicile est obligatoire s’ils veulent poursuivre leurs ambitions.

Pré-Nationale Masculine//  journée 11

Tursan Basket Chalosse – Union Sportive Puymirolaise

Les Puymirolais n’ont pas réussi à remporter leur deuxième derby consécutif à domicile. Les Layracais ont ainsi décroché leur première victoire en déplacement (60-71). Le TBC chez qui les hommes de la Bastide se déplacent possède une longueur d’avance, un résultat positif serait le bienvenu pour revenir à hauteur.

Entente Sportive du Bruilhois – Jeanne D’Arc d’Oloron

L’ESB auteur d’un début de championnat plus que prometteur est en train de caler et enregistre un deuxième match perdu chez le voisin seychois (109-71). Les joueurs de Nicolas Bourgade voudront reprendre la marche en avant à domicile où ils font preuve de solidité dans cet exercice. L’adversaire du soir est un outsider pour la montée et ne lâchera que difficilement du terrain.

Club Sportif Vieux Boucau – BC Layrac-Astaffort

Le BCLA vient de débloquer le compteur dans ses sorties, cette performance va lui donner des idées pour le voyage sur la côte landaise. La formation de Vieux Boucau est à la traîne et vient de rencontrer les trois gros de la poule. Dans son besoin de points, elle devra gagner à tout prix chez elle. Les Blacks toujours privés de leur capitaine Ricard devront être méfiant.

Promotion Masculine// journée 9

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2 – US Saint Cricq Chalosse

La réserve villeneuvoise est passée tout près de la passe de trois sur les Coteaux du Luy (84-78). Changement de décor avec la réception de Saint Cricq, une formation aux accents offensifs (2e meilleure attaque), mais qui encaisse également beaucoup de points.

JIL Colayrac – US Bergerac Basket

Les Colayracais n’ont pas pu inquiéter le leader de la poule B et baissent pavillon (78-61). La réception de Bergerac sera déterminante pour la suite du parcours de Thomas Lacombe et ses partenaires. La formation de Dordogne est juste devant au classement et la possibilité de revenir à hauteur se présente à eux.

Promotion Masculine// journée 10

Langon Sud Gironde – Lilas Sérignacais

Les Lilas sont toujours sur la bonne voie et ont poursuivi leur parcours par une victoire en terre girondine. Le calendrier les mènera de nouveau dans le département voisin, un adversaire en queue de classement qu’il ne faudra pas négliger.

US Le Bouscat – Avenir Grandfonds Sportif

Les Castelfondais ne font pas dans la demi-mesure et continuent un chemin presque sans faute (80-45). Le déplacement chez le seul invaincu de la poule se fera avec un maximum de confiance au compteur pour Lucas Boitrel et consorts, avec la petite idée de ravir ce fauteuil.

Nationale 3 Féminine// journée 10

Union Vacquiers Bouloc – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

Les filles de la CTC ne tremblent pas face aux dernières de la poule B (60-42). Ce résultat combiné à la déroute des Gimontoises, permet à Cattaï et ses coéquipières de gravir à la deuxième place à égalité. Cette position est à défendre, le déplacement chez une équipe expérimentée de la banlieue toulousaine ne sera pas évident. La formation des Net’s habituée à jouer les premiers rôles est plus à la peine cette saison, mais l’équipe a connu un calendrier défavorable (trois réceptions pour cinq déplacements).

Elan Chalossais – Avenir Grandfonds Sportif

Les Castelfondaises enchaînent à domicile et regardent désormais vers le haut du classement (73-55). Ce troisième accessit de rang démarre une dynamique pour l’AGS, il ne faudra pas se relâcher pour chercher un second succès à l’extérieur. Les Landaises de l’Elan sont à la peine et ont besoin de points à la maison, vigilance de mise.

Honneur Féminin// journée 10

CTC Coteaux de Garonne – Foulayronnes BB

Rien ne va plus pour les filles du plateau qui n’arrête pas l’hémorragie. Ce match face aux dernières s’annonce primordial pour la survie du groupe et également pour retrouver la confiance.

 

Promotion Féminine// journée 9

Elan Sportif Boé-Bon-Encontre – Avenir de Bizano

Les Boétiennes ont fait une mauvaise opération au classement en s’inclinant chez des moins bien classées dans un match à leur portée. La réception de Bizanos s’annonce déjà capitale pour ne pas être décrochées avec le milieu de tableau. Les Pyrénéennes promues cette saison réussissent un début de championnat honnête (4 victoires – 4 défaites).

Léo Sansot

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés